Rénovation / Création d'une cuisine à Gignac

Vous avez acheté une bâtisse à rénover.. La cuisine est une partie de la maison primordiale pour vous, que vous souhaitez totalement repenser. Vous vous sentez compressée dans votre cuisine. Vous aimeriez réorganiser votre cuisine afin d'avoir plus de place pour cuisiner et vous déplacer. Vous avez sûrement trouvé de nombreuses cuisines inspirantes sur internet. Mais c'est dur de savoir quel style choisir. En manque d'idées ? Lisez les lignes qui suivent. Regarder des images de cuisine est une première étape, mais comprendre les spécificités de chaque type de cuisine permettra d'adapter vos idées à votre cuisine.

Décortiquons quelques cuisines pour mieux comprendre la réflexion derrière.

Rénovation ou Création d'une cuisine à Gignac: Analyse concrète

Avoir une cuisine avec ilot central est le meilleur moyen d'avoir une cuisine à la mode et facile à utiliser. Avec ce type de cuisine, vous pouvez avoir de nombreux rangements, ouvrir cet espace sur le salon pour un effet loft..

Si vous êtes en famille,, voici quelques idées. La priorité serait d'abattre la cloison entre le salon et votre cuisine, afin de gagner de la place et de la luminosité. Ça vous permettra aussi de mettre un ilot central avec un coin repas. L'utilisation de couleurs claires et de tout élément permettant de gagner de l'espace sera aussi important.

Rénovation ou Création d'une cuisine à Gignac: au delà du style

Quand vous allez implanter votre cuisine, pensez aussi à optimiser votre triangle d'activité. Pour rappel, c'est l'espace de circulation optimal entre le stockage de vos aliments et ustensiles de cuisines, l'espace de préparation, la plupart du temps votre plan de travail, et votre espace de nettoyage. Pensez aussi aux distances à respecter qu'elles soient réglementaires, ou conseillées. Par exemple, il est conseillé d'avoir une distance entre votre plaque de cuisson et votre hotte aspirante. Certaines distances de sécurité, pensez à les prendre en considération.

Parfois, on peut voir des cuisines qui nous plaisent mais on ne sait pas vraiment si on va s'y faire. Agréable sur le papier, va t'elle vraiment me satisfaire ? Une chose primordiale, c'est de parti de votre cuisine actuelle et de lister les avantages et les inconvénients de votre cuisine actuelle. Ainsi, vous allez avoir une grille d'analyse lorsque vous discuterez de votre cuisine avec un cuisiniste.

Contactez une cuisiniste à Gignac

Nous espérons que vous avez davantage d'idées. Que ce soit des questions à vous poser pour clarifier votre projet, des idées de style ou tout autre élément qui vous permet de construire votre projet est bon à prendre.

Si vous en êtes au stade où vous avez choisi le style qui vous plait, vous pouvez faire appel à nos professionnels pour qu'ils vous guident au mieux dans le choix de l'ensemble des éléments. Remplissez le formulaire pour prendre contact dès maintenant.