La cuisine verte

Vert amande, émeraude, romarin, celadon, canard… Le vert se décline à l’infini pour des effets et des styles différents. Dans la cuisine, lorsqu’il est bien choisi, il peut donner une ambiance agréable, élégante et épurée. Son côté naturel rassure et ouvre l’appétit.

Le vert pour détourner les codes de la cuisine traditionnelle

Un vert vibrant peut facilement transformer votre cuisine sans trop d’effort. En touche sur les placards, la couleur réveille la pièce et ajoute du dynamisme. Le must ? L’associer avec des matériaux nobles. Il met parfaitement en valeur le marbre, la pierre, la brique, le bois et modernise vos comptoirs et plans de travail. N’hésitez pas à décaler et mélanger les éléments les plus traditionnels avec une couleur plus contemporaine pour obtenir une cuisine avec du cachet.

cuisine verte et rouge
cuisine verte ambiance marbre
cuisine verte et blanche
cuisine verte ambiance bois
cuisine verte avec crédence
cuisine verte grand carrelage
cuisine vert pale
cuisine verte et beige

Un design épuré et élégant

En choisissant une teinte claire comme par exemple un vert d’eau, vous éclaircirez la pièce et réussirez à l’agrandir visuellement. Idéal pour donner un coup d’éclat à une cuisine trop petite à votre goût. Un ton plus neutre vous permettra aussi de jouer avec les contrastes pour apporter une véritable identité à la pièce.


Une cuisine plus organique

Dans la cuisine, le vert apporte de l’harmonie et s’avère très relaxant, puisqu’il évoque la nature. Avec toutes les nuances qu’il offre, vous pouvez définir l’ambiance que vous voulez pour votre intérieur. Les verts pastels font écho à une atmosphère relaxante. L’émeraude est quant à elle une couleur appréciée de tous qui peut facilement s’adapter à tous les espaces, des styles les plus glamours aux ambiances les plus industrielles.


Osez l’originalité

Il existe des teintes vertes pour tous les styles et tous les goûts. On préfère les tons sombres pour une cuisine plus sophistiquée et moderne ou encore un vert plus éclatant et vif pour une touche d’originalité. Si vous recherchez une décoration calme et paisible, les verts pastels sont faits pour vous. Le vert romarin s’intégrera quant à lui parfaitement dans une décoration rustique.


Une touche de vert pour tous les styles

L’avantage majeur de la couleur verte, c’est qu’elle est très facile à accorder à d’autres teintes, car elle possède énormément de nuances. On la met en valeur en lui associant des couleurs claires, comme des murs blanc ou crème, ou des meubles de cuisine en bois naturel. Par petites touches vives, le vert apporte un côté plus pop à la cuisine, à la fois originale et moderne. Vif, le vert booste l’enthousiasme dont on a besoin pour cuisiner !