La cuisine bleue

Si le bleu s’invite facilement dans nos salons et chambres, on pourrait douter de son utilité pour une cuisine. Et pourtant, la preuve en images, la cuisine bleue a de la superbe et peut devenir la pièce maîtresse de votre logement.

Un bleu oui, mais lequel dans ma cuisine ?

Bleu pâle, bleu canard, bleu pastel, bleu cyan… Les nuances de bleu se comptent par centaine, alors comment choisir ?

une cuisine bleue
cuisine bleue ambiance bois
cuisine bleue avec placards
cuisine bleue et rouge
cuisine bleue avec îlot central
cuisine bleue ambiance bois
cuisine bleue avec crédence
cuisine avec crédence bleue

Pourquoi colorer sa cuisine ?

Toujours plus ouverte sur le salon, la cuisine est devenue au fil des années une pièce centrale dans nos logements. Elle prend de plus en plus de place et ne sert plus seulement à faire à manger : on y discute, on y rit, on y vit ! Plus de couleurs dans la cuisine devient une évidence. Pourquoi s’entourer uniquement de bois ou de blanc, lorsqu’on peut par exemple y faire pénétrer un bleu électrique saisissant ou un bleu cyan apaisant ?

 

Une cuisine bleue qui s’accorde à tout

 

Ce qui est sympa avec le bleu c’est que l’on peut le marier à un large panel de coloris. Du jaune au rouge, de l’orange au rose pâle, on a l’embarras du choix pour marier les teintes. Tout va avec le bleu, si bien qu’il est devenu un choix incontournable chez les cuisinistes. Il peut s’inviter sur les portes des placards, mais aussi en choix de crédence, au mur en peinture ou bien même au sol en carrelage.

 

Une cuisine bleue par style

 

Le bleu peut aussi bien habiller une cuisine aux accents campagnards qu’une cuisine ultra moderne. Le nombre de nuances permet de s’accorder à tous les styles. Un bleu laqué pour le moderne, un bleu poudré pour l’ancien, un bleu canard pour une cuisine campagne chic, ou encore un bleu minuit pour une cuisine classique chic. Si vous choisissez le bleu pour le revêtement de vos portes de placard, nous vous conseillons de privilégier des teintes comme le blanc ou le bois foncé, pour le choix du plan de travail.

 

Les associations à privilégier

 

Le bleu et le bois clair pour un scandinave moderne Un bleu profond pour du contemporain Un bleu pastel pour un côté rétro et romantique Un bleu métallisé ou laqué foncé pour une cuisine moderne et spacieuse