La cuisine rouge

Vous en avez assez des cuisines grises ou blanches ? II est peut-être temps d'ajouter une touche de couleur à la pièce la plus utilisée de votre maison. Le design neutre est un choix sûr certes, mais les couleurs vives passionnent. Et en termes de passion le rouge est la star incontestée.

Une couleur qui a du style

Que vous aimiez les designs modernes, traditionnels ou plutôt éclectiques, les cuisines rouges fonctionnent avec une grande variété de styles et de décos. Il est facile d'aller trop loin avec le rouge, mais en incorporant la couleur de façon équilibrée vous donnerez à la pièce un éclat énergique.

La cuisine rouge et blanche
cuisine blanche ambiance verre
cuisine blanche ambiance bois
cuisine rouge moderne
cuisine rouge et bleue
cuisine rouge ambiance pierre
cuisine rouge et grise
cuisine rouge ambiance marbre

Parfait pour la cuisine

Le rouge ouvre l’appétit. L’utiliser dans la déco de sa cuisine est donc une excellente idée. Il donnera du peps et vous aidera à affronter les matins difficiles devant votre café. Il s’agit aussi d’une couleur chaleureuse et accueillante. N’oubliez pas que nous passons beaucoup de temps dans la cuisine, s’y sentir bien est essentiel !


Avec quelles couleurs associer le rouge

Le rouge, surtout quand il est vif, s’entend très bien avec les tons les plus neutres. En mélangeant blanc et rouge vous êtes sûr de ne pas faire d’erreur. Vous obtiendrez automatiquement un look très contemporain. Si vous avez envie d’un peu d’audace, utilisez-le avec du noir pour une ambiance plus raffinée et sophistiquée. Il n’est pas interdit d’user d’autres couleurs vives avec le rouge. Le tout est de le faire avec parcimonie. Si cela est bien fait, vous aurez une cuisine pop, au look plus punchy avec une vraie identité.


Par petites touches

Si vous avez peur de vous lancer dans le total look rouge, vous pouvez vous en tenir aux portes de placards supérieures. En règle générale, il s’agit d’une excellente façon d’ajouter des couleurs éclatantes sans les rendre trop envahissantes. Autre idée, peindre un mur en rouge pour ne pas étouffer la pièce tout en apportant un petit effet « waouh ». Si vous êtes toujours un peu frileux, incorporez le rouge dans vos équipements électroménagers.


Apporter de la lumière et agrandir l’espace

Si votre cuisine n’est pas très grande, vous pouvez être tenté de rejeter d’entrée l’ajout de cette couleur forte de peur de réduire l’espace. Mais en l’utilisant intelligemment vous pourrez aider votre petite cuisine à avoir l’air plus imposante. Comment ? Misez sur les surfaces brillantes. Optez donc pour un rouge laqué qui reflètera la lumière. Cela donnera un aspect moderne à la pièce et optimisera espace et lumière.