La cuisine beige

Entre cuisiner, manger, nettoyer, lire le journal avec son café du matin, la cuisine est une pièce dans laquelle nous devons nous sentir bien. C'est pourquoi le beige est un choix judicieux. Le beige est léger, sans être trop vif et apporte immédiatement une atmosphère apaisante à une pièce.

Le beige, ce n’est pas trop terne pour ma cuisine ?

Détrompez-vous ! Le beige est un allié de choix si vous souhaitez donner du relief à votre cuisine. Il sait mettre en valeur les différents éléments de votre cuisine et ne leur vole pas la vedette. Il peut également servir de toile de fond à de petites touches de couleur et les mettre élégamment en valeur.

une cuisine couleur beige
cuisine beige ambiance bois
cuisine beige carrelage blanc
cuisine beige ambiance beton
cuisine beige lumineuse
cuisine beige et noire
cuisine beige et salon
cuisine beige et grise

Une couleur faite pour la cuisine

On passe énormément de temps dans sa cuisine. On y prépare les repas, on partage des moments en famille ou entre amis, on aide les enfants à terminer leurs devoirs… Bref la cuisine est une pièce importante de votre maison. Choisir de l’habiller avec un beau beige est une excellente idée : le beige étant connu pour ses vertus apaisantes. Rien de tel que de passer du temps dans une pièce à l’atmosphère sereine et conviviale !


Une couleur flexible

Le beige est une sorte de caméléon en matière de déco. C’est bien simple, il s’accorde à tous les styles. C’est particulièrement vrai pour les cuisines : il convient aussi bien aux styles classiques qu’aux styles plus contemporains. Il offre une variété d'opportunités et vous permet d'utiliser différentes teintes pour créer l’intérieur attrayant et élégant dont vous avez toujours rêvé.


Une couleur parfaite pour les petites cuisines

Les teintes les plus claires agrandissent visuellement la taille d’une pièce. Si vous avez une cuisine plutôt petite, utilisez du beige vous aidera à agrandir l’espace. Aussi en tant que couleur neutre il s’accorde parfaitement aux couleurs pastel, mais aussi aux teintes plus saturées et brillantes, tout en apportant un peu de fraîcheur à votre intérieur. N’ayez pas peur d’expérimenter et de mélanger les couleurs. Rien n’est trop flamboyant associé à du beige.


Une couleur moderne

Attention, contemporain ne signifie pas nécessairement fade. Une belle teinte chaude de beige peut venir adoucir les lignes blanches brillantes de placards modernes. Lorsque vous ajoutez des touches de blanc éclatant à une cuisine beige, vous obtenez un contraste audacieux tout en restant dans une palette neutre. L’association des deux donnant un effet à la fois moderne et luxueux.