La cuisine noire

La cuisine noire est une plongée audacieuse dans le côté obscur. Mais noir n’est pas nécessairement synonyme de maussade, bien au contraire ! Il peut être élégant, chic, et il est toujours sophistiqué. Cette non-couleur a souvent mauvaise réputation parce qu’elle a tendance à assombrir mais bien utilisée elle peut donner des looks étonnants.

Une couleur tendance

Brillant ou mat, en cuisine le noir souligne et vient sublimer votre déco. Le noir dessine facilement des lignes graphiques et fait ressortir les éléments que vous voulez mettre en valeur. Si vous n’êtes pas certains de la lumière ou êtes un peu frileux à l’idée d’adopter le total look noir, essayez la cuisine noire et blanche : un mariage qui fonctionne toujours !

cuisine noire lumineuse
cuisine noire et blanche
cuisine noire ambiance brique
cuisine noire carrelage blanc
cuisine noire ambiance bois
cuisine noire avec bois clair
cuisine noire brillante
cuisine noire ambiance marbre

Osez le noir

Même dans une couleur sombre, la cuisine peut toujours conférer une atmosphère légère et aérée. Il n’est pas nécessaire d’avoir une cuisine entièrement noire, la couleur associée à des accents de bois, de blanc ou d’autres éléments naturels aide l’espace à attirer davantage de lumière. Opter pour une cuisine noire c’est faire le choix du caractère et de l’intemporel.


Mélange des genres

L’avantage de la cuisine noire est qu’elle peut facilement faire ressortir les éléments de votre cuisine. Placez intelligemment des touches dorées, argentées ou colorées pour ajouter du contraste qui donnera du relief à la pièce. Optez par exemple pour une crédence colorée pour un look qui détonne et ajoute un côté pop à votre cuisine.


Le noir et le bois

Le noir est une couleur neutre qui convient à tous les espaces. Le bois a la même propriété : où que vous soyez et quelle que soit la manière dont vous l'utilisez, il a toujours fière allure. Il peut même aider à agrandir visuellement l’espace et ce matériau peut se placer n'importe où dans la cuisine. Vous l’aurez compris, l’association noir/bois est parfaite pour créer un endroit accueillant et chaleureux où vous aimerez passer du temps.


Le noir se décline dans tous les styles

Moderne, classique, industriel, traditionnel… Le noir peut se retrouver dans de nombreux styles de cuisine. Cette couleur discrète aide à souligner le design et équilibre la pièce harmonieusement. En jouant sur les différentes nuances et les contrastes vous serez en mesure de trouver les bonnes associations. Ainsi vous pourrez donner un look inoubliable et une personnalité unique à votre cuisine.