La cuisine blanche

La plupart des propriétaires reste fidèle au blanc. La raison de ce choix s’explique facilement : le blanc arrive à combiner élégance et pureté. En outre une cuisine peinte en blanc donne un sentiment de légèreté dont les amoureux de la belle ligne raffolent.

Pour une cuisine lumineuse

Si vous cherchez à optimiser la lumière naturelle de la pièce, le blanc est une bonne solution. Si vous choisissez en plus des surfaces brillantes (sans trop en abuser) vous pourrez apporter de la lumière à votre cuisine. De la préparation des repas aux moments de partage entre amis ou en famille… La cuisine est véritablement la pièce centrale de votre maison. Vous devez donc vous y sentir bien et une cuisine lumineuse vous fera apprécier d’autant plus cet espace.

une cuisine couleur blanche
cuisine couleur blanche petite mosaïque
cuisine couleur blanche et grise
cuisine blanche ambiance verre
cuisine blanche avec mosaïque
cuisine blanche et grise
cuisine blanche avec ilot central
cuisine blanche avec luminaire cuivre

Le blanc s’accorde avec tout

En choisissant le blanc vous pouvez donner n’importe quel style à votre cuisine. L’un des plus actuels reste sans nul doute le style scandinave. Le style scandinave combine minimalisme et nature et se marie donc très bien au blanc. Associez des touches boisées et végétales à la pureté du blanc pour une atmosphère sereine et apaisante.
 

Un style contemporain

La cuisine de style moderne est souvent marquée par un design simple. Le blanc est la couleur parfaite pour obtenir ce look intemporel. En outre, le blanc absorbe plus de lumière que les couleurs plus sombres et agrandit ainsi les espaces. Il est d’ailleurs conseillé pour les cuisines les plus petites. Maintenant, chaque fois que vous entrez dans la cuisine, vos yeux verront directement l'incroyable affichage de la noirceur sur blanc.
 

Une toile vierge

La cuisine blanche n’est pas nécessairement synonyme de vide et d’ennui. Le blanc est une couleur pure et neutre. Mais une cuisine toute blanche peut vite ressembler à une pièce sans âme si vous ne lui donner pas du caractère. Pour personnaliser au mieux une cuisine blanche, vous avez une multitude d’options. C’est là le principal avantage du blanc, il vous laisse le champ libre. Pensez par exemple à opter pour de beaux carreaux en ciment ou à mettre une touche de couleur avec des éléments comme la crédence ou bien quelques équipements.
 

Une cuisine graphique

Pour que votre cuisine ne soit pas trop éblouissante, jouez sur les contrastes. Trop de brillance peut fatiguer vos yeux et la cuisine est une pièce dans laquelle on passe beaucoup de temps. Pour contrebalancer cette couleur le noir est une bonne option. Utilisé correctement par petites touches la couleur ne domine pas le blanc et vient donner un équilibre harmonieux à l’ensemble. En règle général les motifs et les reliefs sont bien mis en valeur par le blanc !