Rénovation / Création d'une cuisine à Balma

Neuve ou en rénovation, votre cuisine ne vous convient pas et doit être repensé. Dans les lignes qui suivent, nous allons parler de plomberie, électricité, meubles, peinture et sécurité dans votre cuisine. Il existe tellement de styles de cuisine qui vous plaisent, que vous avez du mal à choisir un style précis, de peur de regretter votre choix. Vous avez vu de nombreuses cuisines lors de vos recherches mais vous ne savez pas quel modèle choisir pour votre cuisine. Réfléchir à la cuisine parfaite vous prends trop de temps ? Sachez que les cuisinistes pourront vous aider à créer votre cuisine idéale. Nous en parlerons en fin d'article.

Prenons quelques exemples.

Création d'une cuisine à Balma: Analyse

Prenons l'exemple d'une cuisine en I, la principale contrainte est habituellement un couloir étroit. Il existe trois solutions pour faire de cet espace un lieu où il est agréable de cuisiner fait bon vivre. D'abord, il faut moderniser la cuisine. Ensuite, il faut ajouter le maximum de rangements. Enfin, il faut augmenter la luminosité avec une verrière et des couleurs claires. Si ce n'est pas encore le cas, allongez le plan de travail pour qu'il prenne tout l'espace disponible.

Si vous avez des enfants, et que la sécurité est primordiale pour vous, mais que vous avez un budget serré pour la amélioration de votre cuisine, concentrez-vous sur des détails. Concernant la sécurité : un système de porte froide pour le four , un système de sécurité devant les plaques[ de cuisson. Au sujet des détails : la peinture des murs et des meubles peut rapidement changer le style.

Lorsque vous allez agencer votre cuisine, optimisez votre triangle d'activité. Pour rappel, c'est l'espace de circulation entre la partie stockage, préparation des repas, nettoyage. Aussi, lors de votre conception, pensez aux distances à respecter qu'elles soient réglementaires, ou conseillées. Par exemple, il est conseillé d'avoir une distance entre votre plaque de cuisson et votre hotte aspirante. Certaines distances de sécurité, prenez-les en considération.

On peut voir des cuisines qui nous plaisent mais on ne sait pas vraiment si on va s'y faire. Agréable sur le papier, va t'elle vraiment me faciliter la vie ? Une chose primordiale, c'est de prendre du recul sur votre cuisine actuelle et de lister les avantages et les inconvénients de votre cuisine actuelle. Ainsi, vous allez avoir une grille d'analyse.

La rénovation d'une cuisine est un projet qui prends du temps. Beaucoup de choses sont à réfléchir et c'est pour cette raison que nous vous encourageons à aller voir un cuisiniste. Mais cela ne doit pas vous empêcher de construire votre projet en amont.

Quand on conçoit sa cuisine, une peur que l'on peut avoir est de tomber sur un professionnel peu compétent. Sachez que La Maison Saint Gobain est en relation avec un réseau de cuisinistes. Prenez contact avec nous si vous souhaitez être mis en relation avec des professionnels de confiance.