Rénovation Salle de Bain Yvetot

Vous ressentez de plus en plus l'importance de construire une salle de bain plus simple à utiliser. Vous comptez aussi en profiter pour améliorer son style. Mais, une salle de bain est difficile à concevoir car il faut penser : au style, à l'accessibilité, à l'aspect fonctionnel et aussi mettre une attention particulière au système électrique.

Aussi, afin de se prémunir de tout risques électriques, le principe de volume à été introduit. Plus l'on s'approche de la douche, plus les équipements électriques autorisés sont diminués. Quand vous allez réfléchir à votre salle de bain, il faudra prendre en compte toutes les règles détaillées dans la norme NF C 15-100.

Un élément important est l'optimisation de la salle de bain, car elle peut vite devenir une pièce invivable, surtout si elle est petite. Votre objectif est de définir l'espace de rangement dont vous allez avoir besoin, puis de réfléchir comment installer ces rangements, sans donner l'impression que la pièce rapetisse.

Rénovation de votre salle de bain à Yvetot

Les normes électriques sont omniprésentes dans la salle de bain. Autour de la douche ou de la baignoire se trouvent 3 volumes dans lesquels tout équipements électriques sont interdits. Par exemple, ces éléments doivent être placés à l'extérieur de ces volumes : le lave linge, le sèche linge, tout appareil de chauffage de classe 1, tout éclairage de classe 1, les interrupteurs, les prises de courants avec terre, les transfos de séparation et les boites de connexion. La norme NF C 15-100 vous donnera la liste complète des éléments autorisés dans chaque volume.

Le style a son importance, et il faut simplement de la patience pour décortiquer ses éléments et les intégrer. Vous êtes aussi conscient de l'importance des normes électriques dans ce type de pièce.

Cet article n'a peut être pas répondu à toutes vos questions sur le sujet. Pas de soucis, nous avons plus d'une centaine d'articles sur le sujet. Cliquez ici pour consulter notre section spéciale Rénovation. Vous pouvez bien entendu nous contacter si vous avez besoins de conseils, en remplissant le formulaire présent sur la page.