Rénovation Salle de Bain Saint-Raphaël

Votre salle de bain ne vous plait plus depuis un moment car il y a des styles qui vous plaisent plus.

Vous avez peut être peur de faire des erreurs lors de la rénovation de votre salle de bain. En effet les normes électriques en vigueur sont strictes et garantes de votre sécurité. Les respecter demande de connaitre l'ensemble de la norme NF C 15-100.

Si la décoration de la salle de bain est importante, sa simplicité d'utilisation l'est également. Et penser une salle de bain accessible a des tas de contraintes à respecter. Par exemple, avoir des meubles qui sont fixés entre 30 cm et 1,60 m du sol faciliteront l'accès aux rangement sans devoir trop se baisser.

Un élément important est l'optimisation de la salle de bain, car elle peut vite devenir une pièce trop étroite, surtout si elle est petite. Votre objectif est de définir l'espace de rangement dont vous allez avoir besoin, puis de réfléchir comment installer ces rangements, sans donner l'impression que la pièce rapetissit.

Parlons de l'humidité.

Rénovation de votre salle de bain à Saint-Raphaël : L'humidité, un problème à gérer dès la rénovation

Concernant l'humidité, il est souvent conseillé d'installer une ventilation mécanique contrôlée (VMC). Si ce n'est pas possible, l'extracteur d'air est une alternative à la VMC. Il évacue aussi les mauvaises odeurs et l'humidité.

Vous avez une vision plus globale de l'aménagement de votre salle d'eau. Vous avez compris l'importance à trouver le juste équilibre entre le style, la sécurité, l'aspect fonctionnel. Aussi, vous avez compris l'importance de tout mettre en œuvre afin de gérer l'humidité.

Cet article n'a peut être pas répondu à toutes vos questions sur le sujet. Pas de soucis, nous avons plus d'une centaine d'articles sur le sujet. Cliquez ici pour consulter notre section spéciale Rénovation. Vous pouvez bien entendu nous contacter si vous avez besoins de conseils, en remplissant le formulaire présent sur la page.