Rénovation Salle de Bain Nice

L'appartement que vous avez acheté a de nombreuses qualités, mais la salle de bain est vétuste et vous voulez rapidement remédier à cela. De plus, vous souhaitez changer le style afin de le rendre plus scandinave.

Une salle de bain ne s'aménage pas à la légère. Il existe des normes électriques spécifiques à la salle de bain, détaillées dans la norme NF C 15 100.

Si la déco de la salle de bain est important, sa simplicité d'utilisation l'est également. Et penser une salle de bain simple à utiliser a des tas règles à respecter. Par exemple, avoir des meubles qui sont fixés entre 30 cm et 1,60 m du sol faciliteront leur accès sans devoir trop se baisser.

Même si le style a son importance, il pourrait rapidement être gâché à cause d'un problème récurrent dans une salle de bain, l'humidité.

Parlons de l'humidité qui, mal gérée, peut devenir problématique.

Concernant la gestion de l'humidité, aérer régulièrement fait partie de la meilleure chose que vous puissiez faire pour éviter que l'humidité ne devienne un problème. Nettoyez fréquemment les grilles d'entrée de votre VMC. Évitez de faire sécher votre linge dedans. Concernant les serviettes, l'idéal serait d'avoir un sèche serviette.

Pour terminer, parlons statistique : l'Observatoire national de la sécurité électrique (Onse) récence chaque année 40 décès dû à une électrocution, et environ 4000 électrisations. Ne prenez pas les normes électriques avec légèreté dans votre salle de bain, et prenez le temps d'allier le style qui vous plait aux normes qui vous sécurisent.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les normes électriques de la salle de bain, consultez cette page. Et si vous souhaitez avoir plus d'idées de style de salle de bain, cliquez ici, vous trouverez plusieurs projets avant/après, détaillés dans les moindres détails. Et si vous souhaitez que l'on vous accompagne dans votre projet, remplissez le formulaire se trouvant sur la page.