Rénovation Salle de Bain Le Bouscat

Si votre salle de bain vous plaisait autant jusqu'à présent, ce n'est plus le cas aujourd'hui. De nombreux équipements ne fonctionnent plus correctement

Une salle de bain ne s'aménage pas à la légère. Il existe des normes électriques détaillées dans la norme NF C 15 100.

S'il y a bien une pièce où il faut être créatif, c'est bien la salle de bain. Une vraie réflexion devra être faite sur la disposition de votre salle de bain afin qu'elle remplisse toutes ses fonctions, tout en restant accueillante.

Si votre salle de bain est petite, une des priorités va être d'optimiser au mieux l'espace. Ainsi, vous aurez un plus grand confort de vie dans cette pièce.

Voyons les principes les plus importants de la norme NF C 15-100 à appliquer à votre salle de bain en démarrant par le plus important : les volumes. Les volumes délimitent 3 zones, où les risques sont de plus en plus mortels. Le volume 0 est la zone où les risques sont les plus importants. Le volume 0 est la baignoire et la douche. C'est la zone où seul un éclairage sécurisé de 12 volt (TBTS) est autorisé. En effet, c'est la zone la plus dangereuse, où vous êtes généralement immergé dans l'eau, ce qui augmente considérablement les accidents électriques. Ensuite, vient le Volume 1. C'est la surface au dessus de la douche et la baignoire où 5 équipements électriques sont autorisés. Vous trouverez la liste dans la norme NF C 15-100. Et pour finir, le volume 3 qui représente le rayon de 60 centimètre autour du volume 1.

Le style a son importance, et il faut simplement de la patience pour décortiquer ses éléments et les intégrer. Vous êtes aussi conscient de l'importance des normes électriques, qui est spécifique de la salle de bain.

Si vous n'avez pas l'intention de tout rénover vous même, alors sachez que nous sommes en relation avec des professionnels de confiance. En remplissant le formulaire, nous vous recontacterons pour vous mettre en contact avec des pros.