Rénovation Salle de Bain La Madeleine

Si votre salle de bain vous plaisait autant hier, ce n'est plus le cas maintenant. Au contraire, elle a tendance à vous irriter. Mais, une salle de bain est un vrai casse tête à rénover car il faut penser : au style, à l'accessibilité, à l'aspect fonctionnel et aussi respecter la norme NF C 15 100. En plus, la salle de bain à généralement de nombreuses contraintes, dont le fait qu'il y ai une fenêtre trop petite pour évacuer la moiteur.

Souvent, la salle de bain est minuscule et il est compliqué de constituer un espace à la fois intuitif et tendance.

Peut être que vous avez peur de mal faire. Avec la quantité d'éléments à prendre en compte, c'est normal. Afin d'y arriver sans faire d'erreur, il va falloir y aller petit à petit. Vous n'êtes pas obligé de terminer la décoration de votre salle de bain en une seule fois. Vous avez le temps de bien réfléchir à chaque élément, et vous pourrez les ajouter à votre salle de bain au fur et à mesure.

Parlons rapidement de l'humidité qui, mal gérée, peut devenir problématique.

Si vous voulez éviter de devoir faire de nouveaux travaux dans votre salle de bain d'ici 2 à 3 ans, alors la gestion de l'humidité est très importante. En effet, le décollement de la peinture et la mauvaise odeur sont des problèmes récurrents. Parmi les 3 choses les plus importantes, la priorité est l'installation d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC). Qu'elle soit simple ou double flux, ou même hydro réglable, elle va renouveler l'air de la pièce et diminuer l'humidité. Ensuite, coupez le bas de la porte d'un ou deux centimètre afin que l'air circule dans la salle de bain, même quand la porte est fermée. Ainsi, l'air pourra circuler et diminuera l'humidité. Et la dernière chose est d'isoler les murs afin d'éviter d'avoir les murs froids en hiver.

S'il y a une chose que vous devriez retenir, c'est le triptyque de la salle de bain : le style, les normes de sécurité respectées et la gestion de l'humidité.

Si vous souhaitez n'omettre aucun détail, nous vous encourageons à prendre contact avec des professionnels de confiance. Que ce soit un électricien, un pro de l'agencement ou tout autre corps de métier vous permettant de rénover votre salle de bain à La Madeleine, nous pouvons vous mettre en relation avec les meilleurs.