Rénovation Salle de Bain Choisy-le-Roi

Vous venez d'acheter un appartement à rénover ? La salle de bain est souvent la pièce qui demande le plus d'attention car l'humidité a tendance à la dégrader plus rapidement qu'une autre pièce. Ces travaux vous permettront aussi de faire des économies sur le long terme. La salle de bain possède généralement de nombreuses contraintes, davantage dans les appartements où elle n'occupe que quelques mètres carrés. Ce peut être une contrainte liée au fait qu'il n'y ai pas de fenêtre.

Afin de se prémunir des accidents électriques, le principe de volume à été mis en place. Lors de l'élaboration de votre salle de bain, il faut obligatoirement suivre les règles marquées dans la norme NF C 15-100.

Pour rénover une salle de bain, rien de mieux que de commencer à penser à la gestion de son problème principal : l'humidité. Une fois que les dispositions auront été prises pour la gérer, vous pourrez continuer vos travaux d'aménagement.

Rénovation de votre salle de bain à Choisy-le-Roi

Voyons les principes plus importants de la norme française NF C 15-100 à appliquer à votre salle de bain en démarrant par le plus important : les volumes. Le volume 0 est la zone la plus dangereuse. Le volume 0 est la baignoire et la douche. C'est la zone où seul un éclairage sécurisé de 12 volt (TBTS) est autorisé. En effet, c'est la zone la plus dangereuse, où vous êtes généralement immergé dans l'eau, ce qui augmente considérablement les risques d'électrocution. Ensuite, vient le Volume 1. C'est la surface au dessus de la douche et la baignoire où 5 équipements électriques sont autorisés. Vous trouverez la liste dans la norme NF C 15-100. Pour la douche par exemple, elle prends en compte 1m20 de distance, dimensions de la douche comprise. Et pour finir, le volume 3 qui représente le rayon de 60 centimètre autour du volume 1. Dans chacun de ces 2 volumes, vous trouverez des équipements électriques qui sont autorisés, ou non.

Pour terminer, parlons statistique : l'Observatoire national de la sécurité électrique (Onse) récence chaque année 40 décès dû à une électrocution, et environ 4000 électrisations. Conclusion : ne prenez pas les normes électriques avec légèreté dans votre salle de bain, et prenez le temps d'allier le style qui vous plait aux normes qui vous sécurisent.

Vous pensez peut être que concevoir une salle de bain est compliqué, et c'est vrai. Vous pourriez très bien le faire seul, mais ça vous prendrait énormément de temps. La Maison Saint Gobain peut vous accompagner dans cette démarche de rénovation. Remplissez le formulaire afin que nous puissions vous recontacter.