Rénovation Salle de Bain Cagnes-sur-Mer

Vous ressentez de plus en plus le besoin de construire une salle de bain plus simple à utiliser.

Un des problèmes que vous avez peut être rencontré quand vous recherchez des idées de salle de bain, c'est de trouver plusieurs styles qui vous plaisent. Peut être que c'est le style scandinave.

Même si vous n'en avez pas besoin aujourd'hui, il est aussi intéressant de penser aux règles d'accessibilité de votre salle de bain. Que ce soit pour vous ou pour un invité, les règles pour rendre une salle de bain accessible regorgent d'idées d'aménagement pour améliorer sa fonctionnalité. Par exemple, vous pouvez simplement installer un siège de douche rabattable pour vous laver sans effort.

Aussi, peut être que vous avez peur de ne pas arriver à donner le style que vous souhaitez à votre salle de bain. Ses proportions sont différentes de celles que vous voyez sur les photos qui vous plaisent. Mais sachez qu'un style n'est qu'un ensemble de détails que vous pouvez implémenter au fur et à mesure. Ainsi, vous pourrez vous adapter petit à petit et corriger si besoin.

Rénovation de votre salle de bain à Cagnes-sur-Mer

Voyons quelques principes de la norme française NF C 15-100 à appliquer à votre salle de bain en commençant par le plus important : le principes des volumes. Les volumes délimitent 3 zones, où les risques sont de plus en plus mortels. Le volume 0 est la zone où les risques sont les plus importants. Le volume 0 est la baignoire et la douche. C'est la zone où aucun élément électrique n'est autorisé, hormis un éclairage sécurisé de 12 volt (TBTS). En effet, c'est la zone la plus dangereuse, où vous êtes généralement immergé dans l'eau, et votre corps devient plus conductible et augmente considérablement les risques d'électrocution. Ensuite, vient le Volume 1. C'est la surface au dessus de la douche et la baignoire où 5 équipements électriques sont autorisés. Vous trouverez la liste dans la norme NF C 15-100. Pour la douche, elle prends en compte 1m20 de distance, dimensions de la douche comprise. Et pour finir, le volume 3 qui représente le rayon de 60 centimètre autour du volume 1, où encore davantage d'équipements électriques sont autorisés. Le reste de la pièce peut être aménagé normalement, d'un point de vue électrique. Dans chacun de ces 2 volumes, vous trouverez des équipements électriques qui sont autorisés, ou non.

Le style à son importance, et il faut passer du temps pour décortiquer un style afin de l'adapter avec brio. Vous êtes aussi conscient de l'importance de gérer l'humidité, qui est spécifique dans ce type de pièce.

Rénovation de votre salle de bain à Cagnes-sur-Mer : La Maison Saint Gobain vous accompagne

Si vous n'avez pas envie de passer tout votre temps à concevoir votre salle de bain, pour vous rendre compte après les travaux que vous avez oublié tel ou tel élément, faites vous accompagner. La Maison Saint Gobain est entouré de professionnels compétents et dignes de confiance. Ils seront là pour vous accompagner dans vos projets de conception et de travaux. Ils vous permettront d'exprimer votre créativité en vous donnant tous les éléments nécessaires à la conception d'une salle de bain complète, sécurisée et avec style.