Rénovation Salle de Bain Arles

Votre salle de bain vous plait mais avec le temps, vous vous rendez compte qu'elle n'est pas pratique. Vous souhaitez améliorer la gestion de l'humidité dans la pièce. La salle de bain possède beaucoup plus d'obligations techniques que les autres pièces de la maison. Ce peut être une contrainte liée au fait qu'il n'y ai pas de fenêtre.

Aussi, afin qu'une salle de bain soit agréable à vivre, une grande préparation sera importante. Il est primordial de prendre ce temps de réflexion afin de ne pas créer une pièce à risque.

Un élément important est l'optimisation de la salle de bain afin de disposer de tous les rangements dont vous avez besoin, voire même y installer une machine à laver et un sèche linge, sans donner l'impression que la pièce rapetissit.

Parlons rapidement de l'humidité.

Concernant l'humidité, il est souvent conseillé d'installer une ventilation mécanique contrôlée (VMC). Si ce n'est pas possible, l'extracteur d'air est une alternative à la VMC. Il évacue aussi les mauvaises odeurs et l'humidité, et il en existe deux types. Le premier se déclenche automatiquement lorsqu'il détecte une présence d'humidité ou de Co2. Il peut aussi s'allumer via un interrupteur. Le second est dit permanent car il renouvelle l'air sans s'arrêter. Il est plus cher que le premier type d'extracteur.

Pour terminer, parlons de l'importance de la gestion des risques électriques dans les salles de bain. L'Observatoire national de la sécurité électrique (Onse) récence chaque année 40 décès dû à une électrocution, et environ 4000 électrisations. Ne prenez pas les normes électriques avec légèreté dans votre salle de bain.

Si vous n'avez pas l'intention de tout rénover vous même, alors sachez que nous sommes en relation avec des professionnels de confiance. En remplissant le formulaire, nous vous recontacterons au plus vite pour discuter de votre projet.