Rénovation Salle de Bain Sanary-sur-Mer

Le style de votre salle de bain ne vous plait plus depuis un moment. Depuis, de nouveaux styles sont apparus et certains vous plaisent plus.

Mais vous vous êtes sûrement rendu compte qu'il y a une grande variété de déco qui vous plaisent. Par exemple : le style moderne design, le style industriel et bien d'autres. Il y en a tellement que vous avez du mal à choisir et aussi, vous doutez de la possibilité de l'adapter à votre salle de bain.

Peut être que créer une salle de bain accessible est aussi important pour vous. Il existe de nombreuses règles utilisées pour les personnes à mobilité réduites, que vous pouvez utiliser dans votre salle de bain afin de créer une salle de bain plus simple à utiliser.

Pour rénover une salle de bain, rien de mieux que de commencer à penser à la gestion de son problème principal : l'humidité. S'il n'est pas géré correctement, il pourrait rapidement détériorer votre salle de bain et abîmer votre belle déco.

Rénovation de votre salle de bain à Sanary-sur-Mer

Voyons les principes plus importants de la norme française NF C 15-100 à appliquer à votre salle de bain en commençant par le plus important : le principes des volumes. Les volumes délimitent 3 zones. Le volume 0 est la zone où les risques sont les plus importants. Le volume 0 est la baignoire et la douche. C'est la zone où seul un éclairage sécurisé de 12 volt (TBTS) est permis. En effet, c'est la zone la plus dangereuse, où vous êtes généralement immergé dans l'eau, ce qui augmente considérablement les risques d'électrocution. Ensuite, vient le Volume 1. C'est la surface au dessus de la douche et la baignoire. Ici, 5 équipements sont autorisés : un éclairage Très Basse Tension de Sécurité 12V, un chauffe-eau instantané, un chauffe eau à accumulation, un interrupteur TBTS 12V et le passage de canalisation. Pour la douche par exemple, elle prends en compte 1m20 de distance, dimensions de la douche comprise. Et pour finir, le volume 3 qui représente le rayon de 60 centimètre autour du volume 1. Le reste de la pièce peut être aménagé normalement, d'un point de vue électrique. Dans chacun de ces 2 volumes, vous trouverez des équipements électriques qui sont autorisés, ou non. À vous de trouver ce que vous avez le droit d'installer. Sinon, vous pouvez vous faire accompagner.

Avec tous ces éléments, vous devriez avoir tous les principes de bases pour créer une salle de bain qui respecte les codes du style qui vous plait, tout en ayant mis en place un système de gestion de l'humidité.

Cet article n'a peut être pas répondu à toutes vos questions sur le sujet. Pas de soucis, nous avons plus d'une centaine d'articles sur le sujet. Cliquez ici pour consulter notre section spéciale Rénovation. Vous pouvez bien entendu nous contacter si vous avez besoins de conseils, en remplissant le formulaire présent sur la page.