Rénovation Salle de Bain Le Plessis-Robinson

Vous venez d'acquérir une maison ancienne et vous amorcez la modernisation de la salle de bain. La mise aux normes électriques est à faire, le réagencement de la pièce aussi. Vous avez déterminé ce qui vous plait et ne vous plait pas, et vous comptez effectuer des modifications pour rendre votre salle de bain plus autonome. Si vous avez acheté un T3, il est fort probable que la salle de bain soit réduite à sa plus petite version. Malgré ça, vous êtes déterminé à en faire une pièce optimisée.

La salle de bain est fréquemment mal agencée, par rapport à l'usage que l'on veut en faire. Idéalement, vous aimeriez entreposer votre machine à laver et intégrer tous les rangements imaginables pour pouvoir intégrer le maximum de rangements sans vous sentir à l'étroit. Ce n'est pas toujours facile, mais nous allons vous donner des conseils pour y arriver.

Peut être que vous avez peur de mal faire. Avec la quantité d'éléments à prendre en compte, ce peut être compréhensible. Afin d'y arriver sans faire d'erreur, il va falloir y aller petit à petit. Vous n'êtes pas obligé de terminer le style de votre salle de bain de A à Z dès le premier mois.

Parlons de l'humidité qui, mal gérée, peut devenir votre pire cauchemar.

Le développement de moisissures et la mauvaise odeur sont des problèmes que vous pouvez avoir si vous ne faites rien. Votre priorité est l'installation d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC). Si vous n'avez pas la place nécessaire, vous pouvez optez pour un extracteur d'air. Ensuite, coupez le bas de la porte de deux centimètre afin que l'air circule correctement dans la salle de bain. L'air pourra circuler et diminuera l'humidité. Et la dernière chose est d'isoler les murs afin d'éviter d'avoir les murs froids en hiver.

S'il y a une chose que vous devriez retenir, c'est le triptyque de la salle de bain : le style, les normes de sécurité respectées et la gestion de l'humidité. Que ce soit la peinture, les moisissures qui apparaissent sur le plafond, ou les matériaux qui se détériorent rapidement car ils baignent sans cesse dans l'humidité, la facture peut vite grimper. En faisant ce qu'il faut dès la conception, c'est des soucis en moins.

Si vous n'avez pas l'intention de tout rénover vous même, alors sachez que nous sommes en relation avec des professionnels qualifiés. En remplissant le formulaire, nous vous recontacterons au plus vite.