Rénovation Salle de Bain Gonfreville-l'Orcher

Vous venez d'acquérir une maison ancienne et vous démarrez la rénovation de la salle de bain. La mise aux normes électriques est à faire, la réorganisation de la pièce aussi. Vous avez déterminé ce que vous voulez garder, et installer une VMC fait partie des travaux que vous envisagez. La salle de bain est compliqués à façonner. Déjà, il faut gérer tous les problèmes d'humidité possibles. Il faut mettre une attention particulière sur les normes électriques. Il faut créer une salle de bain dans laquelle on se sent bien. Pas évident de tout concilier.

Afin de se prémunir de tout risques électriques, un système de volume a été mis en place. Plus l'on s'approche de la source d'eau (la douche ou la baignoire), plus les équipements électriques agréés sont diminués. Quand vous allez réfléchir à votre salle de bain, il faudra prendre en compte toutes les règles présentées dans la norme NF C 15-100.

Si votre salle de bain est petite, l'idéal est d'optimiser au mieux l'espace. Ainsi, vous aurez un plus grand confort de vie dans cette pièce et ce sera le socle pour y ajouter le style qui vous plait.

Parlons de l'humidité qui, mal gérée, peut devenir votre pire cauchemar.

Dans une salle de bain, lutter contre l’humidité et le décollement de la peinture que ça amène ne doit pas être négligé. La VMC est la solution idéale. C'est un système permettant de renouveler l'air de la maison, qui est vivement conseillé d'installer dans sa salle de bain. Vous trouverez trois types de VMC. La première est la ventilation mécanique contrôlée simple flux. Son principe, comme les autres, consiste à aspirer l'air de la maison et le rejeter à l'extérieur, tout en aspirant l'air extérieur et l'injecter dans la maison. La seconde, plus couteuse, est la VMC double flux, qui réchauffe l'air extérieur. Et la troisième est la VMC à hygromètre. Le système de ventilation de cette VMC se met en route dès que le niveau d'humidité est trop élevé.

Le style à son importance, et il faut simplement de la patience pour décortiquer ses éléments et les intégrer. Vous êtes aussi conscient de l'importance de gérer l'humidité, qui est spécifique de la salle de bain.

Rénovation de votre salle de bain à Gonfreville-l'Orcher

Vous pensez peut être que concevoir une salle de bain est compliqué, et c'est vrai. Vous pourriez très bien le faire seul, mais ça vous prendrait énormément de temps (et vous n'en avez que peu). La Maison Saint Gobain peut vous accompagner dans cette démarche de rénovation afin de vous aider à penser à tout. Remplissez le formulaire afin que nous puissions vous recontacter.