Rénovation Salle de Bain Douai

Le bien immobilier que vous avez acquis a de nombreuses qualités, mais la salle de bain est vétuste et vous voulez rapidement pallier à cela. De plus, vous souhaitez changer le style afin de le rendre plus moderne.

De plus, une salle de bain demande beaucoup de temps de préparation. Il faut trouver la déco que vous voulez mettre en place, et réfléchir comment l'implémenter dans votre salle de bain. Il faut aussi penser à faire une salle de bain pratique. Mais, en plus de ça, la salle de bain possède des spécificités sur les normes électriques. La salle de bain étant un lieu humide, elle peut être mortelle si les règles de sécurité ne sont pas respectés.

De plus, afin qu'une salle de bain soit agréable à utiliser, une grande préparation sera importante. Il est important de prendre ce temps de réflexion afin de ne pas créer une pièce à risque.

Et plus vous arrivez à identifier les détails d'un style, plus vous aurez la flexibilité de l'adapter à votre salle de bain.

Une des spécificités de la salle de bain concernant son installation électrique, c'est qu'il faut une liaison équipotentielle supplémentaire, dite locale. L'objectif est de raccorder à la terre presque tous les éléments métalliques afin de supprimer tout risque d'électrisation, en cas de court circuit par exemple. Une autre règle concerne le principe des volumes, où certains équipements électriques ne sont pas autorisés. Renseignez-vous sur la liste des éléments autorisés selon l'emplacement dans la salle de bain.

Pour terminer, parlons statistique : l'Observatoire national de la sécurité électrique (Onse) récence chaque année 40 décès dû à une électrocution, et environ 4000 électrisations. Ne prenez pas les normes électriques avec légèreté dans votre salle de bain.

Rénovation de votre salle de bain à Douai : La Maison Saint Gobain vous accompagne

Si vous n'avez pas l'intention de tout rénover vous même, alors sachez que nous sommes en relation avec des professionnels de confiance. En remplissant le formulaire, nous vous recontacterons pour cerner au mieux vos besoins.