Rénovation Salle de Bain Cesson-Sévigné

Vous êtes en train de préparer la rénovation de la maison que vous avez acheté. La salle de bain fait partie des pièces les plus importantes à rénover. La mise aux normes électriques est à faire, la réorganisation de la pièce aussi. Vous avez déterminé ce que vous voulez garder, et déplacer les conduits d'eau fait partie des travaux que vous jugez prioritaires. Vous avez peut être peur de faire des erreurs lors de la rénovation de votre salle de bain. En effet les normes électriques actuelles sont strictes. Les respecter demande de connaitre l'ensemble de la norme NF C 15-100 afin de l'appliquer comme il faut.

La salle de bain est fréquemment mal conçu, par rapport à ce que l'on veut en faire. Vous aimeriez entreposer votre machine à laver, votre sèche linge et intégrer tous les rangements nécessaires pour y entreposer l'ensemble de vos affaires de bain.

Et plus vous arrivez à identifier les détails d'un style, plus vous aurez la flexibilité de l'adapter à votre salle de bain. Par exemple, une caractéristique d'une salle de bain industrielle est un mélange entre le métal et la brique, peintes ou non. Des briques sont un élément typique du style industriel tout comme les pieds en forme de pattes de lion d'une baignoire.

Rénovation de votre salle de bain à Cesson-Sévigné

Voyons quelques principes de la norme française NF C 15-100 à appliquer à votre salle de bain en démarrant par la norme spécifique aux salles de bain : le principes des volumes. Le volume 0 est la zone la plus dangereuse. Le volume 0 est la baignoire et la douche. C'est la zone où seul un éclairage sécurisé de 12 volt (TBTS) est autorisé. Ensuite, vient le Volume 1. C'est la surface au dessus de la douche et la baignoire. Ici, 5 équipements sont autorisés : un éclairage Très Basse Tension de Sécurité 12V, un chauffe-eau instantané, un chauffe eau à accumulation, un interrupteur TBTS 12V et le passage de canalisation. Puis, vient le volume 3 qui représente le rayon de 60 centimètre autour du volume 1.

S'il y a une chose que vous devriez retenir, c'est le triptyque de la salle de bain : le style, les normes de sécurité respectées et la gestion de l'humidité.

Si vous n'avez pas l'intention de tout rénover vous même, alors sachez que nous sommes en relation avec des professionnels spécialistes de la salle de bain. En remplissant le formulaire, nous vous recontacterons au plus vite.