Installation d'une douche à Mandelieu-la-Napoule

Les douches sont classées dans deux séries : "intégrales" ou sur-mesure. Les possibilités : partir pour un dispositif de base ou commander différentes options. En prenant comme référence votre volume de surface, vos souhaits quant au niveau de confort, à l’esthétique et aux niveaux de personnalisation (vos finances également), vous ne vous tournerez pas vers des modèles équivalents.

Si vous faites un remplacement de baignoire par une douche

À l’égard de l’installation d’une douche à Mandelieu-la-Napoule, le prix pour le remplacement de baignoires est très variable, car il comporte un certain nombre de facteurs. L’envergure de l’opération relève en effet de l’installation actuelle et des agencements visés (style de receveur, de revêtement, colonne, plomberie enchâssée ou pas). Avec l’enlèvement de la baignoire, la rénovation du revêtement de sol pour loger la douche et la révision de la plomberie, l’écart fluctue de 1300 à 5500 euros de travaux. D’où la nécessité d’évaluer quelques devis préalablement. Afin de ne pas dépenser de sommes considérables, il reste permis de solliciter certaines aides. Ces dernières peuvent être instaurées dans le cadre de travaux d’accessibilité. Eu égard à l’installation d’une douche à Mandelieu-la-Napoule, l’ANAH (Agence nationale pour l’habitat) accordera un coup de pouce, sous certaines conditions. Cela peut approcher les 50% HT des coûts des chantiers chez les ménages les plus modestes.

Combien côute la mise en place d'un modèle de douche à l'italienne ?

Songez à vous renseigner simplement sur le site de l’ANAH, ce qui vous permettra de tester votre éligibilité.

Une facture accessible suivant le modèle de douche qui vous intéresse

Deux alternatives se présentent à vous pour l’installation d’une douche à Mandelieu-la-Napoule, qui dépendent également des configurations de la salle de bain (et essentiellement de l’espace disponible pour accueillir les évacuations aux alentours du plancher).

Pensez à intégrer le coût lié à l'artisan

Il est très facile d’installer une douche traditionnelle. A contrario, pour un modèle à l’italienne, les exigences sont revues à la hausse concernant les travaux à entreprendre. Vous ne devez pas vous en remettre à la première personne. Faites confiance à des équipes qualifiées, qui seront en mesure de fournir un excellent travail : receveur bien ajusté, finitions, étanchéité… En plus des différents composants, il faut prévoir les montants inhérents à l’intervention d’un professionnel. Il est naturellement difficile de mentionner une somme exacte pour ce critère, indissociable de l’installation d’une douche à Mandelieu-la-Napoule.

Si vous choisissez un appareil à l’italienne, nous allons vous communiquer une estimation, qui vous donnera la possibilité de vous prononcer. Dans ce cas de figure, prévoyez de devoir débourser 2000-5000 € pour un projet classique.