Installation d'une douche à Lyon

Il existe deux sortes de douches – "intégrale" et sur-mesure -, et les gammes vont de la plus simple à la plus fournie en termes d’options ajoutées. D’après la place dont vous bénéficiez chez vous, vos ambitions relativement au confort, aux designs et au degré de personnalisation (vos propres fonds également), vous n’irez pas vers les mêmes modèles.

Si vous faites un remplacement de baignoire par une douche

Vous voulez réaliser l’installation d’une douche à Lyon et abandonner la baignoire ? Dans ce domaine, les montants restent extrêmement variables et dépendent de plusieurs paramètres. En fonction de vos installations d’origine et dispositifs choisis (comprenez par là le receveur, les revêtements et la colonne), les interventions se montreront différentes. L’appareillage de la plomberie, encastré ou pas, aura également des conséquences. Ne vous précipitez pas sur la première offre venue. Vous gagneriez à étudier différents devis au préalable. Prévoyez de 1 300 à 5 500 €. Cela incorpore les enlèvements de baignoires, les réfections fondamentales parmi les sols et les opérations de plomberie. Afin de ne pas dépenser de sommes conséquentes, il reste permis d’utiliser des aides. Ces dernières peuvent être établies pour des travaux d’accessibilité. Eu égard à l’installation d’une douche à Lyon, l’ANAH (Agence nationale pour l’habitat) vous porte secours, sous certaines conditions. Cela peut atteindre jusqu’à 50% HT du montant des chantiers chez les ménages les plus modestes.

Prix d'un modèle tendance : à quel budget s'attendre ?

N’hésitez pas à vous informer simplement sur le site de l’ANAH afin de confirmer votre éligibilité.

Un prix accessible en fonction du type de douche à l’italienne

Deux solutions se présentent à vous pour l’installation d’une douche à Lyon, qui relèvent également des configurations de la salle de bain (et essentiellement de l’espace praticable pour réceptionner les évacuations aux alentours du plancher).

Quel est le sur-coût pour la main-d’œuvre

Il est très simple d’aménager une douche "traditionnelle". Inversement, pour un dispositif à l’italienne, les contraintes demeurent plus imposantes en ce qui concerne les travaux à entreprendre. Vous ne devez pas vous en remettre au premier quidam. Faites confiance à des équipes expérimentées, qui seront en mesure de fournir un excellent travail : receveur parfaitement incliné, finitions, étanchéité… Ce ne sont pas que les éléments qui rentrent en ligne de mire. Vous devrez aussi garder en tête la rémunération des employés. Il est délicat d’indiquer un montant précis pour cette partie incontournable de l’installation d’une douche à Lyon. Ceci dépendra des choix effectués (surface, matériau…), de la faisabilité du projet et par conséquence de l’étendue du chantier, ou encore des tarifs de la main-d’œuvre dans votre région.

On estime qu’afin de dresser des dispositifs "à l’italienne" et leurs outils dans les règles de l’art, il faut calculer un budget global qui va de 2 000 à 5 000 € pour les projets les plus ordinaires.