Implémenter un système de ventilation mécanique contrôlée à La Garenne-Colombes

Un foyer a besoin d’être doté d'un excellent dispositif de ventilation, qu'il soit mécanique ou naturel. Il n’est pas inconcevable que vous ayez quelques doutes sur ce qu’il faut sélectionner pour l’installation d une ventilation à La Garenne-Colombes.

Comment ventiler son habitation ? Zoom sur Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à placer généralement dans les endroits humides, notamment la salle de bains ou les toilettes. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, car elles ne servent finalement qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. L’extraction continue améliore fortement la qualité de l’air d une zone ou de la totalité de la maison. Pour votre installation d une ventilation à La Garenne-Colombes, retenez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Quelques lignes sur les VMC simple flux

La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air impur à l’extérieur de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (fréquemment installées dans les ouvrages, telles que des portes ou des fenêtres). Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Si vous disposez d une maison, il est sans doute opportun de sélectionner ce procédé lors de votre installation d une ventilation à La Garenne-Colombes. En effet, il implique d’aménager des réseaux de gaines. Elles apparaissent raccordées à un caisson qu'on dépose traditionnellement au grenier.

Penchons-nous sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Si la procédure semble totalement identique, la VMC-simple flux hygroréglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple flux auto-réglable, où le débit est régulier. La VMC "hygroréglable" est une ventilation intelligente qui se met au diapason de l’occupation des logements et de la nécessité. Bon à savoir pour l’installation d une ventilation à La Garenne-Colombes : cette méthode vous accorde la capacité d’améliorer votre confort et de garder le contrôle de vos dépenses énergétiques. Sur le marché, on observe deux sortes de VMC hygroréglables. La première se nomme l'hygro-A. Dans cette situation, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de l’hygro "B", les bouches le deviennent également, sans oublier les entrées d'air.

Deuxième choix : la VMC double flux

Comme son nom l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les gaines disponibles œuvrent à connecter les flux au caisson implanté. Dans celui-là, on rencontre par ailleurs un échangeur thermique. Songez surtout que l'air vicié transmettra sa chaleur en direction de l'air neuf. Grâce à ce système, l’air transmis dans le foyer est amené à une température proche de celle de l’édifice. Un détail qui a son importance lors de l’installation d une ventilation à La Garenne-Colombes.

Vous l'aurez compris, en compagnie d une VMC double flux, plus besoin de grilles d’aération. Concrètement, l’air sain va être réutilisé par une seule entrée mécanique. Même si ce système se montre extrêmement efficace, vous réaliserez que son exécution n’est pas aisée. Le tout intègre une quantité imposante de gaines et réclame des interventions dans les murs pour les différentes sorties-entrées d’air.