Implémentation d un système de ventilation à Lyon

Un habitat a besoin d’être pourvu d'un excellent appareil de ventilation, qu'il soit mécanique ou naturel. Ceci étant dit, que devez-vous prendre pour l’installation d une ventilation à Lyon ?

Implémentation d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être disposés habituellement dans les endroits humides comme la salle de bains ou encore les toilettes. Ces moyens sont assez distincts de la VMC, puisqu’ils ne sont utilisés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. Une extraction ininterrompue vous permet d'améliorer sensiblement la qualité de l'air dans votre demeure. Une information qui vous intéressera certainement lors de l’installation d une ventilation à Lyon : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié qui se situe à l'extérieur de votre environnement. Comment ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre logis en se servant des entrées d'air. Ces dernières se trouvent sur une porte ou fenêtre. Les bouches sont situées dans les pièces dites "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, hall, bureau). Si vous logez dans une maisonnette, il est peut-être intéressant d'opter pour cette technique au moment de l’installation d une ventilation à Lyon. Effectivement, il exige d'installer des réseaux de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on dépose régulièrement dans les combles.

Ce qu'il faut savoir sur les systèmes hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles semblent identiques, il faut veiller à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "auto-réglables". Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les secondes développent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" constituent présentement des appareils intelligents. Ils s'adaptent parfaitement à l'occupation du pied-à-terre et à vos attentes. Vous devriez privilégier ce mode si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Lyon, pour obtenir un meilleur confort tout en maîtrisant votre consommation énergétique. On note deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro A : il n’y a que les bouches qui sont "hygro-réglables". S’agissant de l’hygro "B", les bouches le deviennent également, comme pour les entrées d'air.

Zoom sur les VMC double flux

Comme son nom l’indique, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux sont liés par un certain nombre de gaines au coffret qui possède un échangeur thermique. Avant d’être repoussé à l’extérieur de l’habitation, l’air vicié cède la chaleur à l’air "neuf". Grâce à cette technique, l’air insufflé dans votre lieu de vie est établi à une température comparable à celle de l’édifice. Une donnée à prendre en compte relativement à l’installation d une ventilation à Lyon.

Ce n’est pas obligé de détenir une grille d'aération avec une VMC-double-flux disponible. L'air sain sera réquisitionné par l'intermédiaire d'une entrée mécanique. Cela constitue une option appropriée. Cependant, retenez que la réalisation est inévitablement délicate pour des raisons sensées : pas mal de gaines sont nécessaires, sans omettre naturellement les chantiers autour des cloisons à destination des entrées/sorties d'air.