Installez un système de ventilation mécanique contrôlée à Paris

Un habitat doit être pourvu d'un excellent dispositif de ventilation, qu'il soit mécanique ou naturel. Il est fort possible que vous ayez quelques doutes sur ce qu’il faut prévoir dans l’optique de l’installation d une ventilation à Paris.

Comment pouvez-vous ventiler sa résidence Les extracteurs d’air comme solution

Les extracteurs d’air sont à déposer habituellement dans les emplacements humides, notamment la salle de bains ou encore les toilettes. Ce sont des solutions différentes de la VMC, puisqu’elles ne servent finalement qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. Une extraction ininterrompue vous offre la possibilité d'améliorer formellement la qualité de l'air chez vous. Pour votre installation d une ventilation à Paris, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Une solution facile : la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air vicié en dehors de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (souvent réunies dans les ouvrages, telles que des portes ou des fenêtres). On va retrouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Salles de bain, cuisines et W.-C sont concernés. En se penchant sur les entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : living-room, bureaux ou encore chambres. Si vous possédez une maison, il est sans doute opportun de choisir cette technique au moment de l’installation d une ventilation à Paris. Effectivement, il implique d'installer un circuit de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on dépose traditionnellement au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment choisir ?

Bien qu'elles soient proches, il y a une différence entre les VMC simple flux "hygroréglables" et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. A contrario, les suivantes proposent un débit permanent. La VMC "hygroréglable" est un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation des logements et du besoin. Bon à savoir pour l’installation d une ventilation à Paris : cette solution vous apporte la capacité d’améliorer votre confort et de conserver le contrôle total de vos consommations énergétiques. On note deux styles de VMC "hygroréglable". VMC "hygro A" : uniquement les bouches sont "hygro-réglables". VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Mise en place d une ventilation : VMC double flux

Comme son intitulé l’indique, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les flux demeurent liés par plusieurs gaines à un caisson qui renferme un échangeur thermique. Avant d’être rejeté en dehors du bâtiment, l’air "vicié" cède sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à ce système, l’air injecté dans le foyer se positionne à une température semblable à celle de la maison. Une donnée qui a son importance lors de l’installation d une ventilation à Paris.

Vous le comprenez aisément, avec une VMC double flux, nul besoin de grilles d’aération. Concrètement, l’air sain va être intercepté par une seule entrée mécanique. Même si ce système se montre particulièrement efficace, vous réaliserez que sa mise en route n’est pas toujours évidente. L’ensemble intègre un volume élevé de gaines et requiert certaines actions sur les parois pour les différentes entrées-sorties d’air.