Mettre en place un système de vmc à Saint-Pierre-du-Perray

Un habitat doit être équipé d'un très bon appareil de ventilation, naturel ou mécanique. Il n’est pas impossible que vous ayez certaines hésitations concernant l’installation d une ventilation à Saint-Pierre-du-Perray.

Comment ventiler son lieu de vie ? Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être mis habituellement dans les endroits humides comme les water-closet ou la salle de bain. Il s'agit d'une alternative adéquate à la VMC. Ainsi, le processus extrait un surplus d'humidité (ou d’odeurs désagréables) à l'intérieur d'une même pièce. L’extraction permanente vous permet d'améliorer significativement la qualité de l'air chez vous. Une info qui peut vous intéresser pour l’installation d une ventilation à Saint-Pierre-du-Perray : pour marcher, les extracteurs utilisent l'électricité.

Second choixChoix n°2 : la VMC simple flux

La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air impur à l’extérieur de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (fréquemment rassemblées dans les ouvrages, à l’instar des portes ou des fenêtres). On va trouver une bouche d'extraction en plein cœur d une pièce humide. Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont concernés. En se penchant sur les entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : halls, bureaux et chambres. Si vous possédez une maisonnette, il est peut-être pertinent d'opter pour cette technique au moment de l’installation d une ventilation à Saint-Pierre-du-Perray. En effet, il implique de fixer un circuit de gaines. Elles sont connectées à un caisson qu'on dépose traditionnellement dans les combles.

Penchons-nous sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles soient proches en surface, il y a une distinction entre les VMC simple flux "hygroréglables" et "auto-réglables". Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. En revanche, les suivantes proposent un débit permanent. La VMC hygroréglable est définitivement une ventilation ingénieuse qui se met au diapason de l’occupation des logements et du besoin. Vous avez tout intérêt à préférer cette façon de faire si vous projetez l’installation d une ventilation à Saint-Pierre-du-Perray, pour observer un meilleur confort tout en maîtrisant votre facture énergétique. Sur le marché, on observe actuellement deux genres de VMC hygroréglables. La première s’intitule l'hygro-A. Dans ce cas de figure, il n’y a que les bouches qui seront hygroréglables. VMC hygro B : les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Second choixOption n°2 : la VMC double flux

Regardons à présent les particularités de la VMC double flux. Elle inclut 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines accessibles vont pouvoir lier les flux au caisson en question. Dans ce dernier, on rencontre par ailleurs un "échangeur" (thermique). Rappelez-vous spécialement que l'air vicié transférera la chaleur en direction de l'air neuf. Grâce à cette technique, l’air insufflé dans votre lieu de vie est établi à une température comparable à celle de la maison. Un détail à prendre en considération lors de l’installation d une ventilation à Saint-Pierre-du-Perray.

En hiver, ces ensembles permettent de faire d’importantes économies de chauffage.