Adaptation du logement : tout ce qu’il faut savoir

Accident temporaire ou situation de handicap, perte d’agilité l’âge avançant : des difficultés de mobilité peuvent rendre un chez-soi mal pensé pénible à vivre au quotidien, voire dangereux. Heureusement, il existe de nombreuses solutions d’adaptation du logement pour permettre à tout un chacun d’accomplir les actes simples du quotidien, en parfaite autonomie.

Nos conseils pour un logement adapté.

Logement adapté, gage de confort à toutes les étapes de la vie

Conseils pièce par pièce

Besoin d’un spécialiste pour adapter votre logement ?
Décrivez votre projet en quelques clics : nous vous recontactons pour vous mettre en relation avec nos professionnels agréés.

Salle de bain

C'est sans doute la pièce la plus critique en matière d'accessibilité, celle où les chutes arrivent malheureusement le plus souvent. Equipements intelligents, revêtements, ergonomie... Nos conseils pour une salle de bain adaptée !

Découvrir les articles

Cuisine

Avoir tout ce dont on a besoin à portée de main, faciliter toutes les manipulations du quotidien, sécuriser l'espace... Les bonnes pratiques pour que cuisiner reste un plaisir, à tout âge et en toutes circonstances.

Découvrir les articles

Chambre

Havre de repos, pièce de ressourcement, au-delà d'un simple lit, la chambre est un lieu de vie à ne pas négliger. Sécurisée, reposante : nos conseils pour aménager une chambre adaptée aux personnes en perte d'autonomie.

Découvrir les articles

Extérieur

Pouvoir entrer chez soi en toute sérénité, et profiter des bienfaits du jardin sans difficultés : à l'extérieur aussi, découvrez les aménagements bien pensés qui facilitent le quotidien.

Découvrir les articles