Cout de mise en place d un système de ventilation mécanique contrôlée à Vigneux-sur-Seine

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une bonne ventilation est vivement recommandée au cœur d une habitation. Ceci dit, que devrez-vous acheter en vue de l’installation d une ventilation à Vigneux-sur-Seine ?

Comment aérer sa maison Les extracteurs d’air comme solution

Les extracteurs d’air sont à placer habituellement dans les emplacements humides comme la salle de bains ou les toilettes. Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne servent finalement qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. L’extraction perpétuelle améliore largement la qualité de l’air d une zone ou de l’intégralité de la maison. Une information qui peut vous intéresser pour l’installation d une ventilation à Vigneux-sur-Seine : pour marcher, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La VMC-simple flux utilise l'air vicié situé en dehors de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile aussi dans votre logis en se servant des entrées d'air. Elles se trouvent vers les portes ou fenêtres. On va trouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Cuisines, salles de bain et W.-C sont concernés. Quant aux entrées d'air, on les retrouve fréquemment aux environs des pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Au cours de l’installation d une ventilation à Vigneux-sur-Seine, ce mécanisme convient parfaitement aux maisons car il nécessite l’aménagement d un réseau de gaines liées à un caisson généralement placé au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable que choisir ?

Bien qu'elles soient proches, il ne faut pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. À l’opposé, les deuxièmes amènent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" représentent des systèmes ingénieux. Ils s'adaptent d'ailleurs à l'occupation de votre intérieur et à vos besoins. Vous avez tout intérêt à préférer ce mode si vous projetez bientôt l’installation d une ventilation à Vigneux-sur-Seine, pour obtenir un confort maximal tout en maitrisant votre facture énergétique. On note deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro "A" : uniquement les bouches sont "hygro-réglables". Pour l’hygro "B", les bouches le sont aussi, comme pour les entrées d'air.

Deuxième choix : la VMC double flux

Passons désormais aux particularités de la VMC double flux. Elle inclut 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines adaptées se chargent de relier les flux au caisson concerné. Au cœur de celui-ci, nous rencontrons par ailleurs un "échangeur" (thermique). Songez d’abord que l'air "impur" transmettra sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Au demeurant, l'air qui s’infiltrera dans votre environnement s’établira à une température approchant celle de votre résidence. Ce n’est pas insignifiant en vue de l’installation d une ventilation à Vigneux-sur-Seine.

Vous aurez le potentiel d’épargner des sommes conséquentes durant les phases de grand froid.