Mettez en place un système de vmc à Plaisir

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une bonne ventilation se révèle vite indispensable au sein d une habitation. Peut-être avez-vous des doutes sur ce qu’il faut sélectionner pour l’installation d une ventilation à Plaisir.

Comment ventiler sa maison Les extracteurs d’air comme solution

Les extracteurs d’air doivent être disposés généralement dans les emplacements humides, notamment la salle de bains ou encore les toilettes. Ce sont des solutions différentes de la VMC, puisqu’elles ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. Une extraction ininterrompue vous offre la possibilité d'améliorer sensiblement la qualité de l'air dans votre cocon. Une information qui vous intéressera sûrement lors de l’installation d une ventilation à Plaisir : pour marcher, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Mise en place d une ventilation : VMC simple flux

La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air impur en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf à l’aide d’entrées d’air (couramment installées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce "humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont concernés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve fréquemment dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Au cours de l’installation d une ventilation à Plaisir, ce dispositif est plus adapté aux maisons car il demande la mise en place d une série de gaines liées à un caisson ordinairement placé au grenier.

Zoom sur les options hygroréglables ou autoréglables

Si le mode de fonctionnement paraît totalement identique, la VMC-simple flux hygroréglable présente l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, au contraire de la VMC simple-flux autoréglable, dont le débit est régulier. La VMC "hygroréglable" est un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation du logement et du besoin. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à Plaisir : cette solution vous donne la capacité de retrouver un certain confort et de maintenir la maîtrise totale de vos budgets énergétiques. Il y a deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro A : seules les bouches sont "hygro-réglables". S’agissant de "l’hygro B", les bouches le deviennent aussi, comme pour les entrées d'air.

Zoom sur la VMC double flux

Comme son appellation l’indique, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux restent connectés par des gaines à un coffret dans lequel se trouve un échangeur thermique. Avant de se voir renvoyé à l’extérieur du bâtiment, l’air vicié transfère sa chaleur à l’air "neuf". Au final, l'air qui s’engouffrera dans votre cocon douillet s’établira à une température avoisinant celle de la demeure. Ce n’est pas insignifiant pour l’installation d une ventilation à Plaisir.

En hiver, ces ensembles permettent de faire d’importantes économies de chauffage.