01 86 65 01 19

Cout de mise en place d un système de vmc à Plaisance-du-Touch

Avis clients lamaisonsaintgobain.fr

Un foyer doit être équipé d'un excellent dispositif de ventilation, qu'il soit mécanique ou naturel. Mais que prendre en vue de l’installation d une ventilation à Plaisance-du-Touch ?

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à installer généralement dans les endroits humides, notamment la salle de bains ou encore les toilettes. Ces procédés sont assez distincts de la VMC, car ils ne servent qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. L’extraction perpétuelle améliore fortement la qualité de l’air d une pièce ou de la totalité de votre logis. Un détail qui peut vous intéresser pour l’installation d une ventilation à Plaisance-du-Touch : pour marcher, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Implémentation d une ventilation : VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié à l’extérieur de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (fréquemment placées dans les menuiseries, à l’exemple des portes ou des fenêtres). Les bouches se retrouvent dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Si vous détenez une maison, il est probablement intéressant d'opter pour cette technique lors de votre installation d une ventilation à Plaisance-du-Touch. Effectivement, il exige d’aménager des circuits de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on dépose traditionnellement au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable quelle différence ?

Bien qu'elles soient proches, il y a une différence nette entre les VMC simple flux "hygroréglables" et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les suivantes marchent avec un débit permanent. Les VMC hygroréglables représentent des systèmes intelligents. Ils s'ajustent parfaitement à l'occupation de votre intérieur et à vos attentes. À retenir pour l’installation d une ventilation à Plaisance-du-Touch : cette solution permet d’optimiser son confort tout en limitant ses dépenses énergétiques. On constate deux types de VMC "hygroréglable". VMC "hygro A" : il n’y a que les bouches qui sont "hygro-réglables". VMC hygro B : les entrées d’air et les bouches sont hygroréglables.

Second choixOption n°2 : la VMC double flux

Passons désormais aux caractéristiques de la VMC double flux. Elle comprend 2 flux : "extraction et insufflation". Les gaines adaptées œuvrent à raccorder les flux au conteneur en question. Dans ce dernier, nous rencontrons par ailleurs un échangeur thermique. Souvenez-vous principalement que l'air vicié cédera la chaleur à l'air neuf. En conclusion, l'air qui pénètrera dans vos quartiers s’établira à une température avoisinant celle de votre demeure. Une explication intéressante en vue de l’installation d une ventilation à Plaisance-du-Touch.

Vous aurez le potentiel d’épargner des sommes appréciables pendant le cycle hivernal.