Rénovation Salle de Bain Oissel

Vous venez d'acquérir un bien ancien et vous débutez la rénovation de la salle de bain. La mise aux normes électriques est à faire, le réagencement de la pièce aussi. Vous avez déterminé ce que vous voulez garder, et installer une VMC fait partie des travaux que vous pensez faire bientôt. Une salle de bain ne s'aménage pas à la légère. Il existe des normes électriques spécifiques à la salle de bain, précises afin de vous protéger de tout accident électrique. Vous trouverez les détails dans la norme NF C 15-100.

Afin de se protéger de tout risques électriques, le principe de volume a été mis en place. Quand vous allez réfléchir à votre salle de bain, il faut obligatoirement suivre les normes particulièrement rédigées pour la salle de bain, dans la norme NF C 15-100.

Si votre salle de bain est petite, l'idéal est d'optimiser les rangements. Des rangements bien pensés limiteront toute perte de place inutile.

Parlons maintenant de l'humidité.

Concernant la gestion de l'humidité, voici une liste de bonnes pratiques. Aérer régulièrement fait partie de la meilleure chose que vous puissiez faire pour éviter que l'humidité ne devienne un problème. Nettoyez fréquemment les grilles de vos menuiseries. Évitez de faire sécher votre linge dedans. L'idéal serait d'avoir un sèche serviette.

S'il y a une chose que vous devriez retenir, c'est le triptyque de la salle de bain : le style, les normes de sécurité respectées et la gestion de l'humidité. Insistons sur l'humidité. C'est en gérant au mieux ce dernier point que vous allez éviter de nombreuses dépenses. Que ce soit la peinture, les moisissures noires qui apparaissent dans la douche, ou les matériaux qui se détériorent, la facture peut vite grimper.

Rénovation de votre salle de bain à Oissel : Simplifiez-vous la vie !

Vous pensez peut être que concevoir une salle de bain est compliqué, et vous n'avez pas envie de vous en occuper. La Maison Saint Gobain peut vous accompagner dans cette démarche de création. Remplissez le formulaire afin que nous puissions vous recontacter.