Mise en place d un système de ventilation mécanique contrôlée à Crosne

Un foyer a besoin d’être doté d'un excellent dispositif de ventilation, qu'il soit mécanique ou naturel. Il n’est pas inconcevable que vous ayez certaines hésitations concernant l’installation d une ventilation à Crosne.

Comment pouvez-vous aérer son domicile ? Zoom sur Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air doivent être disposés généralement dans les endroits humides comme les water-closet ou la salle de bain. Ces procédés sont très distincts de la VMC, car ils ne servent qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction constante vous permet d'améliorer significativement la qualité de l'air dans votre repaire. Si vous planifiez l’installation d une ventilation à Crosne, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Zoom sur les VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air impur en dehors de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (fréquemment installées dans les ouvrages, à l’exemple des portes ou des fenêtres). Les bouches sont positionnées au sein des pièces dites "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, salon, bureau). Au cours de l’installation d une ventilation à Crosne, ce dispositif est plus adapté aux demeures car il demande la mise en place d une série de gaines reliées à un compartiment ordinairement déposé dans le grenier.

Zoom sur les options hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles semblent identiques, il y a une distinction visible entre les VMC simple flux hygroréglables et "auto-réglables". Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les secondes apportent un débit permanent. La VMC hygroréglable est définitivement une ventilation intelligente qui se met au diapason de l’occupation du logement et du besoin. Vous devriez préférer ce mode si vous projetez l’installation d une ventilation à Crosne, pour observer un confort maximal tout en maitrisant votre dépense énergétique. On remarque deux types de VMC hygroréglable. VMC "hygro A" : seules les bouches sont hygroréglables. VMC hygro B : les entrées d’air ainsi que les bouches sont hygro-réglables.

Ce qu'il faut savoir sur les VMC double flux

Passons maintenant aux caractéristiques de la VMC double flux. Elle inclut 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux restent raccordés par un certain nombre de gaines à un caisson qui détient un échangeur-thermique. Avant de se voir renvoyé à l’extérieur de l’habitation, l’air vicié diffuse la chaleur à l’air neuf. Au final, l'air qui s’infiltrera dans vos quartiers se positionnera à une température à peu près similaire à celle de votre résidence. Une explication intéressante pour l’installation d une ventilation à Crosne.

Vous aurez le potentiel de réaliser des économies de chauffage conséquentes pendant les périodes de grand froid.