Mettez en place un système de ventilation mécanique contrôlée à Les Mureaux

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation est recommandée au cœur d une habitation. Cela étant dit, que devez-vous acheter pour l’installation d une ventilation à Les Mureaux ?

Comment peut-on ventiler son domicile Les extracteurs d’air comme solution

Il est important de noter que les extracteurs d'air sont, en général, placés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). Ce sont des solutions alternatives à la VMC, car elles ne sont employées que pour extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. Une extraction permanente vous offre la possibilité d'améliorer significativement la qualité de l'air dans votre cocon. Pour votre installation d une ventilation à Les Mureaux, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Mise en place d une ventilation : VMC simple flux

Le rôle de la VMC "simple flux" consiste à extraire l’air vicié à l’extérieur de l’habitation au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (couramment disposées dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). On va trouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce "humide". Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Au cours de l’installation d une ventilation à Les Mureaux, ce mécanisme convient aux demeures car il impose l’aménagement de séries de gaines liées à un caisson généralement disposé dans le grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable ?

Bien qu'elles semblent identiques, il faut prendre garde à ne pas confondre les VMC simple flux hygroréglables et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. Par contre, les secondes ont un débit permanent. Les VMC hygroréglables constituent des systèmes intelligents. Ils s'adaptent complètement à l'occupation du pied-à-terre et à vos exigences. À retenir pour l’installation d une ventilation à Les Mureaux : cette méthode vous accorde la capacité de retrouver un certain confort et de conserver le contrôle complet de vos dépenses énergétiques. Dans le secteur, on voit deux sortes de VMC "hygroréglables". La première est en fait l'hygro-A. Dans ce cas spécifique, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Pour l’hygro "B", les bouches le deviennent aussi, sans omettre les entrées d'air.

Deuxième choix : la VMC double flux

Comme son appellation l’indique, la VMC-double flux comporte 2 flux : "insufflation" et "extraction". Les gaines accessibles vont pouvoir rattacher les flux au conteneur en question. Au cœur de ce dernier, nous retrouvons d’autre part un échangeur thermique. Songez spécialement que l'air vicié transférera sa chaleur en direction de l'air quasi-neuf. Grâce à ce système, l’air injecté dans le foyer est positionné à une température comparable à celle de la maison. Un détail à prendre en compte par rapport à l’installation d une ventilation à Les Mureaux.

En hiver, ces ensembles permettent d’accomplir d’importantes économies de chauffage.

Vous le comprenez sans souci, avec une VMC double flux, plus besoin de grilles d’aération. En réalité, l’air propre va être réutilisé par une seule entrée mécanique. C'est donc une option envisageable. Néanmoins, gardez à l’esprit que la mise en place est inévitablement délicate partant de ce point de départ : pas mal de gaines sont requises, sans négliger bien entendu les travaux sur les cloisons à destination des entrées/sorties d'air.