Cout d un système de vmc à Avon

Un foyer doit être doté d'un bon appareil de ventilation, qu'il soit naturel ou mécanique. Il n’est pas impossible que vous ayez certaines hésitations sur ce qu’il faut sélectionner dans l’optique de l’installation d une ventilation à Avon.

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il est important de noter que les extracteurs d'air sont, en général, placés dans des espaces humides (salles d’eau ou waters). Ce sont des solutions alternatives à la VMC, car elles ne sont employées que pour extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. L’extraction perpétuelle améliore largement la qualité de l’air d une zone ou de la totalité de votre logis. Pour votre installation d une ventilation à Avon, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La mission de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air vicié en dehors de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (souvent placées dans les menuiseries, à l’instar des portes ou des fenêtres). Les bouches sont positionnées au sein des pièces jugées "humides" (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, salon, bureau). Pour l’installation d une ventilation à Avon, ce dispositif est adapté aux demeures car il demande la mise en place d un réseau de gaines liées à un coffre généralement placé dans le grenier.

Quelques lignes sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles paraissent identiques, il faut veiller à ne pas confondre les VMC simple flux hygroréglables et "auto-réglables". Les premières vont réguler le débit d'air d’après le taux d'humidité. En revanche, les suivantes marchent avec un débit constant. La VMC "hygroréglable" est définitivement un mécanisme intelligent qui se met au diapason de l’occupation des logements et du besoin. Vous avez tout intérêt à privilégier ce mode si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Avon, pour obtenir un meilleur confort tout en maîtrisant votre dépense énergétique. Dans le secteur, on observe actuellement deux sortes de VMC "hygroréglables". La première s’appelle l'hygro-A. Dans cette situation, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. VMC hygro B : les entrées d’air et les bouches sont hygro-réglables.

Ce qu'il faut savoir sur les VMC double flux

Penchons-nous sur les particularités de la VMC/double flux. Elle admet 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux demeurent liés par plusieurs gaines à un caisson qui possède un échangeur-thermique. Avant de se voir expulsé en dehors du bâtiment, l’air vicié transfère sa chaleur à l’air neuf. En définitive, l'air qui pénètrera dans votre environnement se retrouvera à une température approchant celle de votre résidence. Ce n’est pas inintéressant pour l’installation d une ventilation à Avon.

Vous aurez le potentiel d’effectuer des économies de chauffage appréciables durant l’époque hivernale.

Vous l'aurez compris, avec une VMC double-flux, plus besoin de grilles d’aération. Concrètement, l’air sain va être réutilisé par une entrée mécanique unique. Même si ce système s’avère extrêmement avantageux, vous vous apercevrez que son application est parfois compliquée. Le tout est composé de nombreuses gaines et nécessite des opérations sur les murs pour les différentes sorties-entrées d’air.