Implémentation d un système de vmc à Carrières-sur-Seine

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation se révèle indispensable au cœur d une habitation. Cela dit, que devez-vous choisir en vue de l’installation d une ventilation à Carrières-sur-Seine ?

Comment aérer son habitation ? Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à poser généralement dans les endroits humides, notamment la salle de bains ou les toilettes. Ces procédés sont très différents de la VMC, car ils ne sont utilisés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une pièce isolée. Une extraction ininterrompue vous offre l’opportunité d'améliorer considérablement la qualité de l'air dans votre refuge. Pour votre installation d une ventilation à Carrières-sur-Seine, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Ce qu'il faut savoir sur les VMC simple flux

La VMC-simple flux va tirer profit de l'air vicié qui se trouve en dehors de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre logis en se servant des entrées d'air. Ces dernières se trouvent sur une porte ou fenêtre. Les bouches sont situées au sein des pièces jugées "humides" (toilettes, cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Pour l’installation d une ventilation à Carrières-sur-Seine, ce dispositif est plus adapté aux demeures car il impose l’aménagement d une série de gaines reliées à un caisson généralement déposé au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable que choisir ?

Bien qu'elles semblent identiques, il faut prendre garde à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "auto-réglables". Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. A contrario, les secondes marchent avec un débit permanent. Les VMC hygroréglables représentent des systèmes ingénieux. Ils s'ajustent complètement à l'occupation du pied-à-terre, mais également à vos exigences. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à Carrières-sur-Seine : cette méthode permet d’optimiser le confort tout en contrôlant ses dépenses énergétiques. Il y a deux styles de VMC hygroréglable. VMC "hygro A" : seules les bouches sont "hygro-réglables". Pour "l’hygro B", les bouches le deviennent aussi, sans omettre les entrées d'air.

Mise en place d une ventilation : VMC double flux

Intéressons-nous maintenant aux spécificités de la VMC/double flux. Elle comprend 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines disponibles vont pouvoir lier les flux au conteneur implanté. Dans ce dernier, nous apercevons en outre un échangeur thermique. Rappelez-vous principalement que l'air vicié va transmettre la chaleur à l'air neuf. Au demeurant, l'air qui s’engouffrera dans votre cocon confortable se retrouvera à une température pratiquement similaire à celle de votre résidence. Ce n’est pas insignifiant pour l’installation d une ventilation à Carrières-sur-Seine.

Ce n’est pas capital de disposer d'une grille d'aération avec une VMC-double-flux à votre disposition. L'air sain sera attrapé par l'entremise d'une entrée mécanique. Même si ce système se montre extrêmement efficace, vous devez assimiler que sa mise en route est parfois compliquée. L’ensemble intègre un volume imposant de gaines et requiert des interventions dans les murs pour les diverses entrées-sorties d’air.