Installer un système de vmc à Fontainebleau

Un foyer doit être pourvu d'un excellent appareil de ventilation, qu'il soit mécanique ou naturel. Mais que prendre pour l’installation d une ventilation à Fontainebleau ?

Comment aérer son appartement ? Les extracteurs d’air

Il faut signaler que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). Ces moyens sont assez différents de la VMC, car ils ne sont employés que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. L’extraction continue améliore grandement la qualité de l’air d une pièce ou de l’ensemble de la maison. Si vous prévoyez l’installation d une ventilation à Fontainebleau, retenez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Second choixOption n°2 : la VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié situé à l'extérieur de votre environnement. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre aussi dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Celles-ci se situent sur une porte ou fenêtre. On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont visés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : halls, bureaux ou encore chambres. Si vous disposez d une maison, il est sans doute pertinent de sélectionner ce procédé au moment de l’installation d une ventilation à Fontainebleau. Effectivement, il implique d’aménager un circuit de gaines. Elles apparaissent raccordées à un caisson qu'on place régulièrement au grenier.

Zoom sur les vmc hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles soient proches en surface, il faut faire attention à ne pas confondre les VMC simple flux hygroréglables et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les secondes proposent un débit constant. Les VMC "hygroréglables" représentent des appareils intelligents. Ils s'adaptent parfaitement à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos attentes. Vous devriez préférer ce mode si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Fontainebleau, pour observer un meilleur confort et maîtriser votre consommation énergétique. On constate deux types de VMC hygroréglable. VMC "hygro A" : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de l’hygro "B", les bouches le deviennent également, comme pour les entrées d'air.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC double flux

Comme son nom le stipule, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux restent reliés par des gaines à un caisson qui renferme un échangeur thermique. Avant de se voir éjecté en dehors du bâtiment, l’air "vicié" communique sa chaleur à l’air "neuf". En définitive, l'air qui s’engouffrera dans vos environnements se positionnera à une température avoisinant celle de votre demeure. Ce n’est pas négligeable pour l’installation d une ventilation à Fontainebleau.

Vous le comprenez sans problème, avec une VMC double flux, il n’est pas véritablement exigé d’avoir des grilles d’aération. Concrètement, l’air propre est réutilisé par une seule entrée mécanique. Cela constitue un excellent choix. Néanmoins, retenez que la réalisation est forcément délicate pour des raisons essentielles : de multiples gaines sont requises, sans oublier de mentionner les travaux autour des cloisons pour les entrées/sorties d'air.