Implémentation d un système de ventilation à Sainte-Luce-sur-Loire

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation se révèle indispensable au cœur d un logement. Peut-être avez-vous certains doutes concernant l’installation d une ventilation à Sainte-Luce-sur-Loire.

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il est important de noter que les extracteurs d'air sont, en règle générale, placés dans des zones humides (cabinets ou salles d'eau). Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne sont employées que pour extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce isolée. L’extraction continuelle améliore de manière significative la qualité de l’air d une pièce ou de la totalité de la maison. Une information qui vous intéressera sûrement lors de l’installation d une ventilation à Sainte-Luce-sur-Loire : pour marcher, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Zoom sur les VMC simple flux

La fonction de la VMC "simple flux" revient à extraire l’air vicié en dehors de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air renouvelé grâce à des entrées d’air (couramment réunies dans les menuiseries, à l’instar des portes ou des fenêtres). On peut trouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Cuisines, salles de bain et W.-C sont concernés. Au sujet des entrées d'air, on les dispose dans les pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Si vous vivez dans une maison, il est probablement judicieux de choisir cette technique au moment de l’installation d une ventilation à Sainte-Luce-sur-Loire. En effet, il implique d'installer un circuit de gaines. Elles sont raccordées à un caisson qu'on dépose régulièrement au grenier.

Zoom sur les systèmes hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles soient proches, il ne faut pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. A contrario, les secondes marchent avec un débit constant. La VMC "hygroréglable" est définitivement une ventilation astucieuse qui se met au diapason de l’occupation du logement et de la nécessité. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à Sainte-Luce-sur-Loire : cette méthode vous donne la capacité de retrouver un certain confort et de maintenir le contrôle complet de vos budgets énergétiques. Sur le marché, on voit deux genres de VMC "hygroréglables". La première est en fait l'hygro-A. Dans cette circonstance, il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygroréglables.

Installation d une ventilation : VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines présentes se chargent de raccorder les flux au caisson concerné. Dans celui-là, on distingue en outre un échangeur thermique. Rappelez-vous surtout que l'air "impur" transférera sa chaleur en direction de l'air neuf. En définitive, l'air qui pénètrera dans vos quartiers s’établira à une température à peu près similaire à celle de votre résidence. Ce n’est pas anodin pour l’installation d une ventilation à Sainte-Luce-sur-Loire.

Vous serez a posteriori susceptible d’effectuer des économies de chauffage substantielles durant les périodes de grand froid.

Vous l'aurez perçu, accompagné d une VMC double flux, nul besoin de grilles d’aération. Concrètement, l’air propre va être réutilisé par une seule entrée mécanique. C'est donc une option appropriée. Cependant, retenez que la mise en place reste plutôt complexe pour des raisons logiques : de multiples gaines sont imposées, sans omettre de mentionner les travaux sur les cloisons à destination des entrées/sorties d'air.