Installez un système de vmc à Chilly-Mazarin

Un habitat doit être doté d'un excellent dispositif de ventilation, naturel ou mécanique. Il est fort probable que vous ayez des doutes sur ce qu’il faut prévoir pour l’installation d une ventilation à Chilly-Mazarin.

Comment pouvez-vous ventiler sa résidence ? Zoom sur Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à poser habituellement dans les emplacements humides, notamment les toilettes ou la salle de bain. Ces moyens sont très distincts de la VMC, puisqu’ils ne sont employés que pour extraire un surplus d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une seule pièce. L’extraction permanente vous permet d'améliorer sensiblement la qualité de l'air chez vous. Un détail qui peut vous concerner pour l’installation d une ventilation à Chilly-Mazarin : pour fonctionner, les extracteurs ont recours à l'électricité.

Second choixChoix n°2 : la VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié qui se situe à l'extérieur de votre environnement. Par quelle façon ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf se faufile également dans votre habitat en se servant des entrées d'air. Celles-ci se situent au niveau des fenêtres ou portes. Les bouches sont positionnées au sein des pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air dans les pièces sèches (chambre, salon, bureau). Au cours de l’installation d une ventilation à Chilly-Mazarin, ce dispositif convient parfaitement aux demeures car il demande le dressage de séries de gaines liées à un coffre généralement disposé au grenier.

Ce qu'il faut savoir sur la vmc hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles paraissent identiques, il faut faire attention à ne pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et "autoréglables". Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. En revanche, les secondes marchent avec un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" représentent des appareils intelligents. Ils s'adaptent complètement à l'occupation du pied-à-terre, mais également à vos attentes. Vous avez tout intérêt à préférer cette façon de faire si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Chilly-Mazarin, pour obtenir un meilleur confort et maîtriser votre consommation énergétique. On constate deux styles de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : seules les bouches sont "hygro-réglables". Pour l'hygro B, les bouches le sont également, comme pour les entrées d'air.

Mise en place d une ventilation : VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux comporte 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les flux restent connectés par plusieurs gaines à un coffret où se trouve un échangeur-thermique. Avant de se voir éjecté en dehors du bâtiment, l’air vicié transmet sa chaleur à l’air "neuf". Grâce à cette méthode, l’air injecté dans le foyer se positionne à une température proche de celle de l’édifice. Une indication à prendre en compte par rapport à l’installation d une ventilation à Chilly-Mazarin.

En hiver, ces ensembles permettent d’accomplir de belles économies afin de vous chauffer.