Cout de mise en place d un système de ventilation mécanique contrôlée à Miramas

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une bonne ventilation se révèle indispensable au sein d un logement. Peut-être avez-vous certains doutes concernant l’installation d une ventilation à Miramas.

Comment ventiler son habitation Les extracteurs d’air comme solution

Les extracteurs d’air doivent être disposés d’ordinaire dans les emplacements humides comme la salle de bains ou encore les toilettes. Ce sont des solutions différentes de la VMC, car elles ne sont employées que pour extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. L’extraction continue améliore de manière significative la qualité de l’air d une zone ou de l’ensemble de la maison. Une info qui vous intéressera certainement lors de l’installation d une ventilation à Miramas : pour fonctionner, les extracteurs utilisent l'électricité.

Mise en place d une ventilation : VMC simple flux

La VMC simple-flux s’évertue à extraire l’air impur à l’extérieur de la demeure au moyen de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (fréquemment rassemblées dans les ouvrages, telles que des fenêtres ou des portes). On peut retrouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce humide. Salles de bain, coins-cuisines et W.-C sont visés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Pour l’installation d une ventilation à Miramas, ce dispositif est plus adapté aux demeures car il impose l’aménagement d un amas de gaines liées à un compartiment ordinairement disposé dans le grenier.

Quelques mots sur les ventilations hygroréglables ou autoréglables

Si leur fonctionnement est en apparence similaire, la VMC-simple flux hygro-réglable comporte l’avantage de réguler les débits d’air en fonction du taux d’humidité des logements, au contraire de la VMC simple flux autoréglable, où le débit est régulier. La VMC hygroréglable est un mécanisme intelligent qui s’ajuste en fonction de l’occupation du logement et du besoin. Vous avez tout intérêt à privilégier ce mode si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Miramas, pour observer un confort maximal et maitriser vos factures énergétiques. On remarque deux types de VMC "hygroréglable". VMC hygro "A" : uniquement les bouches sont "hygro-réglables". Pour l’hygro "B", les bouches le sont également, sans oublier les entrées d'air.

Ce qu'il faut savoir sur la VMC double flux

Passons maintenant aux caractéristiques de la VMC double flux. Elle admet 2 flux : insufflation et extraction. Les gaines présentes vont pouvoir raccorder les flux au conteneur installé. Au cœur de ce dernier, on retrouve par ailleurs un "échangeur" (thermique). Souvenez-vous par-dessus tout que l'air "impur" transférera sa chaleur à l'air neuf. Grâce à ce système, l’air insufflé dans votre lieu de vie se positionne à une température comparable à celle de l’édifice. Un détail qui a son importance lors de l’installation d une ventilation à Miramas.

Il est dispensable de disposer d'une grille d'aération avec la VMC-double-flux à votre portée. L'air sain va être réquisitionné par l'entremise d'une entrée mécanique. Même si ce procédé s’avère extrêmement avantageux, vous vous apercevrez que sa mise en route n’est pas aisée. L’ensemble intègre une multitude de gaines et réclame des actions sur les parois pour les différentes sorties et entrées d’air.