Mise en place d un système de ventilation à Orvault

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une excellente ventilation se révèle incontournable au sein d un logement. Mais que faut-il se procurer pour l’installation d une ventilation à Orvault ?

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Les extracteurs d’air sont à mettre habituellement dans les emplacements humides, notamment les toilettes ou la salle de bain. C’est une alternative idéale à la VMC. Ainsi, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou de mauvaises odeurs) dans une même pièce. Une extraction permanente vous offre l’opportunité d'améliorer considérablement la qualité de l'air dans votre demeure. Pour votre installation d une ventilation à Orvault, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Quelques mots sur la VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié qui se trouve à l'extérieur de votre lieu de vie. Comment ? Avec une bouche d'extraction. L'air neuf pénètre également dans votre logis en se servant des entrées d'air. Celles-ci se trouvent au niveau des fenêtres ou portes. Les bouches se retrouvent au sein des pièces humides (toilettes, coin-cuisine, salle de bain) et les entrées d’air des pièces sèches (chambre, séjour, bureau). Pour l’installation d une ventilation à Orvault, ce mécanisme est plus adapté aux demeures car il demande la mise en place d une série de gaines liées à un compartiment généralement placé au grenier.

Zoom sur les solutions hygroréglables ou autoréglables

Bien qu'elles paraissent identiques, il ne faut pas confondre les VMC simple flux "hygroréglables" et auto-réglables. Les premières régulent le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les secondes amènent un débit permanent. Les VMC "hygroréglables" représentent des appareils intelligents. Ils s'ajustent complètement à l'occupation de votre intérieur, mais également à vos contraintes. Bon à savoir pour l’installation d une ventilation à Orvault : cette solution vous donne la capacité d’améliorer votre confort et de garder la maîtrise complète de vos budgets énergétiques. Dans le milieu, on voit deux sortes de VMC "hygroréglables". La première est en fait l'hygro-A. Dans ce cas précis, ce sont les bouches qui sont hygroréglables. Pour l'hygro B, les bouches le sont aussi, sans oublier les entrées d'air.

Implémentation d une ventilation : VMC double flux

Jetons un coup d’œil maintenant aux caractéristiques de la VMC/double flux. Elle admet 2 flux : insufflation et extraction. Les flux sont rattachés par un certain nombre de gaines au coffret qui détient un échangeur thermique. Avant d’être renvoyé à l’extérieur du bâtiment, l’air "vicié" cède la chaleur à l’air "neuf". Grâce à ce système, l’air insufflé dans vos lieux de vie est fixé à des températures comparables à celles de l’édifice. Un détail à prendre en considération lors de l’installation d une ventilation à Orvault.