Mettez en place un système de vmc à Brétigny-sur-Orge

Un foyer doit être équipé d'un excellent dispositif de ventilation, qu'il soit mécanique ou naturel. Cela étant dit, que devrez-vous choisir en vue de l’installation d une ventilation à Brétigny-sur-Orge ?

Comment aérer son habitation Les extracteurs d’air comme solution

Il faut noter que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des zones humides (salles d’eau ou cabinets). C’est une alternative parfaite à la VMC. De la sorte, le processus extrait un trop-plein d'humidité (ou d’odeurs désagréables) dans une même pièce. Une extraction ininterrompue vous offre la possibilité d'améliorer considérablement la qualité de l'air dans votre repaire. Si vous programmez l’installation d une ventilation à Brétigny-sur-Orge, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Une solution très accessible : la VMC simple flux

La fonction de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air impur à l’extérieur de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à faire entrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (couramment réunies dans les menuiseries, à l’exemple des portes ou des fenêtres). On peut retrouver une bouche d'extraction dans une pièce humide. Salles de bain, cuisines et W.-C sont visés. En se penchant sur les entrées d'air, on les retrouve aux environs des pièces sèches : living-room, bureaux ou encore chambres. Au cours de l’installation d une ventilation à Brétigny-sur-Orge, ce dispositif convient à merveille aux maisons car il impose le dressage d un réseau de gaines liées à un coffre ordinairement disposé au grenier.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable comment faire la différence ?

Bien qu'elles semblent identiques, il y a une distinction entre les VMC simple flux hygroréglables et "auto-réglables". Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les deuxièmes présentent un débit constant. La VMC hygroréglable est définitivement une ventilation astucieuse qui s’adapte en fonction de l’occupation des logements et du besoin. Vous avez tout intérêt à privilégier cette façon de faire si vous projetez bientôt l’installation d une ventilation à Brétigny-sur-Orge, pour obtenir un confort maximal et maîtriser vos factures énergétiques. Il y a deux styles de VMC "hygroréglable". VMC hygro "A" : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. Du côté de la VMC hygro B, les bouches et entrées d’air sont hygro-réglables.

Mise en place d une ventilation : VMC double flux

Passons maintenant aux spécificités de la VMC double flux. Elle inclut 2 flux : insufflation et extraction. Les flux restent raccordés par des gaines au coffret qui renferme un échangeur-thermique. Avant de se voir repoussé en dehors du bâtiment, l’air vicié cède sa chaleur à l’air neuf. En définitive, l'air qui s’engouffrera dans vos environnements se positionnera à une température approchant celle de votre résidence. Une précision intéressante en vue de l’installation d une ventilation à Brétigny-sur-Orge.

Vous aurez le potentiel de réaliser des économies de chauffage significatives durant le cycle hivernal.

Vous l'aurez compris, avec une VMC double-flux, il n’est pas réellement utile d’avoir des grilles d’aération. Concrètement, l’air sain va être intercepté par une entrée mécanique unique. Cela représente une option appropriée. Malgré tout, gardez à l’esprit que la mise en place est inévitablement délicate pour des raisons évidentes : pas mal de gaines sont requises, sans omettre évidemment l’intervention sur les murs pour les sorties/entrées d'air.