Cout d un système de ventilation à Bagnolet

Qu’elle soit mécanique ou naturelle, une très bonne ventilation se révèle incontournable au cœur d une habitation. Il est probable que vous ayez certaines hésitations concernant l’installation d une ventilation à Bagnolet.

Comment peut-on ventiler son domicile Les extracteurs d’air comme solution

Il faut noter que les extracteurs d'air doivent normalement être installés dans des zones humides (salles d’eau ou waters). Ces procédés sont assez différents de la VMC, puisqu’ils ne servent qu’à extraire un trop-plein d’humidité ou d’odeurs déplaisantes dans une pièce unique. L’extraction permanente vous offre la possibilité d'améliorer significativement la qualité de l'air chez vous. Si vous envisagez à terme l’installation d une ventilation à Bagnolet, sachez que chaque extracteur fonctionne à l’électricité.

Deuxième choix : la VMC simple flux

La fonction de la VMC "simple flux" équivaut à extraire l’air vicié en dehors de la demeure par le biais de bouches d’extraction, et à rentrer de l’air neuf grâce à des entrées d’air (fréquemment installées dans les menuiseries, telles que des portes ou des fenêtres). Les bouches sont positionnées au sein des pièces jugées "humides" (cuisine, salle de bain, toilettes) et les entrées d’air des pièces "sèches" (chambre, salon, bureau). Si vous détenez une maisonnette, il est sans doute pertinent de sélectionner cette technique au moment de l’installation d une ventilation à Bagnolet. En effet, il exige de fixer des circuits de gaines. Elles apparaissent connectées à un caisson qu'on place traditionnellement dans les combles.

Quelques mots sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Bien qu'elles semblent identiques, il faut prendre garde à ne pas confondre les VMC simple flux hygroréglables et auto-réglables. Les premières vont réguler le débit d'air selon le taux d'humidité. Par contre, les suivantes ont un débit permanent. La VMC "hygroréglable" est une ventilation ingénieuse qui se met au diapason de l’occupation des logements et du besoin. Vous devriez privilégier ce mode si vous réfléchissez à l’installation d une ventilation à Bagnolet, pour obtenir un confort optimal tout en maîtrisant vos factures énergétiques. Apprenez qu’il existe de nos jours deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : il n’y a que les bouches qui sont hygroréglables. S’agissant de l'hygro B, les bouches le sont également, comme pour les entrées d'air.

Ce qu'il faut savoir sur les VMC double flux

Penchons-nous sur les spécificités de la VMC/double flux. Elle admet 2 flux : "extraction et insufflation". Les flux restent rattachés par un certain nombre de gaines au coffret qui renferme un échangeur thermique. Avant de se voir renvoyé en dehors de l’habitation, l’air "vicié" transmet la chaleur à l’air neuf. En conclusion, l'air qui pénètrera dans votre cocon confortable se situera à une température avoisinant celle de la résidence. Ce n’est pas anodin en vue de l’installation d une ventilation à Bagnolet.

Lorsque vous endurez à longueur de journée le froid, ces ensembles permettent d’accomplir de belles économies afin de vous chauffer.