Implémentez un système de ventilation à Montpellier

Qu’elle soit naturelle ou mécanique, une bonne ventilation est vivement recommandée au cœur d une habitation. Seulement, que faut-il acquérir pour l’installation d une ventilation à Montpellier ?

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il est important de savoir que les extracteurs d'air sont, d’habitude, placés dans des zones humides (salles d’eau ou waters). Ces procédés sont très différents de la VMC, puisqu’ils ne servent qu’à extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. L’extraction continue améliore largement la qualité de l’air de chaque pièce ou de l’intégralité de la maison. Un détail qui peut vous intéresser lors de l’installation d une ventilation à Montpellier : pour marcher, les extracteurs recourent à l'électricité.

Implémentation d une ventilation : VMC simple flux

La VMC simple-flux s’applique à extraire l’air vicié à l’extérieur de l’habitation par le biais de bouches d’extraction, et à faire pénétrer de l’air renouvelé à l’aide d’entrées d’air (couramment placées dans les menuiseries, telles que des fenêtres ou des portes). On va retrouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce dite"humide". Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont concernés. Au sujet des entrées d'air, on les retrouve aux environs des pièces sèches : chambres, bureaux ou bien séjours. Au cours de l’installation d une ventilation à Montpellier, ce dispositif convient aux maisons car il demande la mise en place d une série de gaines reliées à un compartiment généralement déposé au grenier.

Zoom sur la ventilation hygroréglable ou autoréglable

Si le mode de fonctionnement est vraisemblablement similaire, la VMC-simple flux hygro-réglable présente l’avantage de réguler les débits d’air suivant le taux d’humidité du logement, contrairement à la VMC simple-flux auto-réglable, où le débit est continu. La VMC hygroréglable est un mécanisme intelligent qui agit en fonction de l’occupation du logement et de l’utilité. Vous devriez préférer ce mode si vous projetez bientôt l’installation d une ventilation à Montpellier, pour obtenir un confort optimal tout en maitrisant votre facture énergétique. Sur le marché, on observe deux sortes de VMC "hygroréglables". La première est l'hygro-A. Dans cette circonstance, ce sont les bouches qui seront hygroréglables. Pour l’hygro "B", les bouches le deviennent également, sans oublier les entrées d'air.

Deuxième choix : la VMC double flux

Comme son intitulé l’indique, la VMC-double flux est constituée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines adaptées s’attachent à lier les flux au conteneur implanté. Dans ce dernier, nous retrouvons d’autre part un "échangeur" (thermique). Rappelez-vous principalement que l'air "impur" transférera sa chaleur en direction de l'air neuf. En somme, l'air qui s’infiltrera dans votre environnement se positionnera à une température approchant celle de la résidence. Ce n’est pas anodin pour l’installation d une ventilation à Montpellier.

Lorsque vous luttez perpétuellement contre le froid, ce système permet de faire d’importantes économies afin de vous chauffer.