Bien préparer son projet d’extension

La réalisation d’une extension se prépare : quel budget consacrer, combien de temps est nécessaire pour sa réalisation, dois-je effectuer des démarches administratives ? Avant de vous lancer, nous vous invitons à lire ces articles qui parcourent l’essentiel des étapes obligatoires à un projet d’extension maison réussi.

Bien préparation son projet d’extension

Avant de se lancer

En fonction du PLU, mais aussi de votre copropriété (si vous êtes concerné), vous pourrez réaliser une extension d’une certaine dimension et d’un certain type. Tout n’est pas autorisé par les municipalités, il faut suivre un ensemble de règles pour s’assurer que votre projet soit accepté. Une règlementation logique, puisqu’elle permet de garantir la cohérence de l’architecture dans un quartier ou une ville. Découvrez ici comment réaliser un agrandissement sans soucis administratif en prenant en compte les contraintes de votre projet, les erreurs à éviter ou encore les règles à suivre.

Besoin d'un expert pour votre projet d'extension ?
Décrivez votre projet en quelques clics : nous vous recontactons pour vous mettre en relation avec nos professionnels agréés.

Les questions administratives

Avec ou sans permis de construire mon extension ? Quand une simple déclaration de travaux est-elle nécessaire ? Dois-je avertir quelqu’un avant de me lancer dans les travaux de construction ? Nous répondons à ces interrogations essentielles. Nos articles ont été vérifiés par des professionnels et mis à jour pour vous donner des informations claires, précises et d’actualité en fonction des lois en vigueur dans notre pays.