Décorer et aménager une extension

Découvrez tout pour l’aménagement et la décoration de votre nouvelle pièce ! Comme pour votre logement, votre extension mérite une belle déco et un agencement malin. On vous donne ici nos astuces d’architecte d’intérieur pour un projet d’extension réussi.

Décorer et aménager une extension
Besoin d'un spécialiste pour l'aménagement de votre extension ?
Décrivez votre projet en quelques clics : nous vous recontactons pour vous mettre en relation avec nos professionnels agréés.

Comment agencer votre nouvelle pièce

Un espace intérieur agréable, une circulation facilitée, une surface suffisante pour y disposer votre mobilier, voici les règles simples et logiques d’une extension bien agencée. Qu’il s’agisse d’une chambre installée dans une surélévation, ou d’un salon dans une véranda, découvrez comment aménager votre agrandissement selon sa fonction. Un séjour n’aura pas les mêmes contraintes qu’une salle de bain ou une suite parentale. N’hésitez pas à parcourir nos projets pour voir les solutions mises en application sur des problématiques concrètes.

Une extension confortable

Une extension confortable, c’est un agrandissement qui remplit les critères essentiels au confort de vie : la luminosité, la ventilation, l’isolation thermique et phonique. Découvrez ici les solutions qui s’offrent à vous pour optimiser le confort de votre construction. En fonction de la typologie, véranda, ossature bois, maçonnée… des solutions vous seront apportées. Faire appel à un professionnel pour els mettre en pratique est vivement conseillé. Vous profiterez ainsi d’une garantie, d’une assurance sur vos travaux, et de la certitude d’avoir un projet qui respecte vos attentes.

Transformer un local existant

Lorsque l’on part à la chasse aux mètres carrés, la solution se trouve parfois dans une cave ou un garage non exploité. Quelles sont les autorisations à obtenir pour réaliser ce type d’extension un peu particulier ? Quels sont les points de vigilance et les travaux à réaliser pour un projet d’aménagement réussi ? Nos conseils pour transformer votre garage ou votre cave en nouvelle pièce de vie !