Construire son extension

Selon la typologie et la solution de construction que vous choisirez, différents travaux plus ou moins lourds et longs seront nécessaires pour mener à bien votre projet d’extension. Nos experts La Maison Saint-Gobain vous renseignent sur les différentes options qui s’offrent à vous pour un agrandissement.

Construire son extension

Les solutions d’extension

Horizontale ou verticale ? La solution dépendra de l’effet de style que vous désirez sur votre maison, mais aussi de la réglementation en vigueur au sein de votre commune et de votre quartier. Le plan local d’urbanisation consultable à la marie donnera à l’architecte les consignes de constructions en vigueur dans votre ville. En fonction, vous saurez vers quelles solutions vous orienter.

Besoin d'un professionnel pour la création de votre extension ?
Décrivez votre projet en quelques clics : nous vous recontactons pour vous mettre en relation avec nos professionnels agréés.

Zoom sur le gros œuvre

Faire construire son extension n’est pas uniquement faire monter des cloisons, des pans vitrées et une jolie toiture. Comme votre maison, votre agrandissement à besoin d’une base solide pour éviter les problèmes d’humidité et d’isolation. Des travaux d’électricité et de plomberie peuvent également être réalisés si la fonction de la pièce le nécessite. Côté confort, l’isolation sera l’un des points les plus importants de votre extension afin de pouvoir en profiter été comme hiver, comme dans n’importe quelle pièce de votre habitation.