Rénovation Salle de Bain Viry-Châtillon

Votre salle de bain vous plaisait, mais plus maintenant. Vous vous rendez compte qu'elle n'est pas confortable. Vous souhaitez revoir la disposition des équipements électriques.

Une salle de bain ne s'aménage pas à la légère. Il existe des normes électriques détaillées dans la norme NF C 15 100.

La décoration est aussi important que l'accessibilité de votre salle de bain. Et penser une salle de bain fonctionnelle vous facilitera son usage au quotidien.

Que votre salle de bain soit grande ou petite, le piège dans lequel vous risquez de tomber, c'est de ne pas assez penser votre espace.

Voyons les principes plus importants de la norme NF C 15-100 à appliquer à votre salle de bain en commençant par le plus important : le principes des volumes. Les volumes délimitent 3 zones. Le volume 0 est la zone la plus dangereuse. Le volume 0 est la baignoire et la douche. C'est la zone où seul un éclairage sécurisé de 12 volt (TBTS) est autorisé. Ensuite, vient le Volume 1. C'est la surface au dessus de la douche et la baignoire. Ici, 5 équipements sont autorisés : un éclairage Très Basse Tension de Sécurité 12V, un chauffe-eau instantané, un chauffe eau à accumulation, un interrupteur TBTS 12V et le passage de canalisation. Pour la douche par exemple, elle prends en compte 1m20 de distance, dimensions de la douche comprise. Puis, vient le volume 3 qui représente le rayon de 60 centimètre autour du volume 1, où encore davantage d'équipements électriques sont autorisés.

S'il y a une chose que vous devriez retenir, c'est le triptyque de la salle de bain : le style, les normes de sécurité respectées et la gestion de l'humidité.

Vous pensez peut être que rénover une salle de bain est compliqué, et vous n'avez pas envie de vous en occuper. La Maison Saint Gobain peut vous accompagner dans cette démarche de création. Remplissez le formulaire afin que nous puissions vous recontacter.