Rénovation Salle de Bain Saint-Cloud

L'appartement que vous avez acheté à du cachet, mais la salle de bain est vétuste et vous réfléchissez comment budgéter la somme sa rénovation Une salle de bain ne s'aménage pas sans réflexion. Il existe des normes électriques spécifiques à la salle de bain, détaillées dans la norme NF C 15 100.

Aussi, afin de se prémunir de tout risques électriques, le principe de volume à été introduit. Lors de l'élaboration de votre salle de bain, il faut obligatoirement suivre les règles décrites dans la norme NF C 15-100.

Même si le style a son importance, la gestion de l'humidité l'est d'autant plus car il en va de la santé de la pièce.

Voyons quelques principes de la norme française NF C 15-100 à appliquer à votre salle de bain. Ce ne sont que des exemples et ils ne représentent pas l'exhaustivité de la norme. Avant de commencer tout travaux, prenez le temps de lire l'ensemble de la norme. Il y a 3 volumes dans la salle de bain, d'un point de vue électrique où la norme NF C 15-100 impose des équipements électriques sécurisés. Le volume 0 est la baignoire et la douche. C'est la zone où aucun élément électrique n'est autorisé, hormis un éclairage sécurisé de 12 volt (TBTS). En effet, c'est la zone la plus dangereuse, où vous êtes généralement immergé dans l'eau, ce qui augmente considérablement les accidents électriques. Ensuite, vient le Volume 1. C'est la surface au dessus de la douche et la baignoire où 5 équipements électriques sont autorisés. Vous trouverez la liste dans la norme NF C 15-100. Et pour finir, le volume 3 qui représente le rayon de 60 centimètre autour du volume 1, où encore davantage d'équipements électriques sont autorisés. Le reste de la pièce peut être aménagé normalement, d'un point de vue électrique. Dans chacun de ces 2 volumes, vous trouverez des équipements électriques qui sont autorisés, ou non.

Avec tous ces éléments, vous devriez avoir tous les principes de bases pour créer une salle de bain tendance, tout en ayant l'aspect sécurité bien en place.

Rénovation de votre salle de bain à Saint-Cloud

Vous pensez peut être que concevoir une salle de bain est compliqué, et vous n'avez pas envie de vous en occuper. La Maison Saint Gobain peut vous accompagner dans cette démarche de conception. Remplissez le formulaire ci dessus.