Mettez en place un système de ventilation mécanique contrôlée à Mantes-la-Jolie

Un habitat doit être équipé d'un bon appareil de ventilation, naturel ou mécanique. Seulement, que choisir pour l’installation d une ventilation à Mantes-la-Jolie ?

Mise en place d une ventilation : Les extracteurs d’air

Il faut signaler que les extracteurs d'air sont, en général, placés dans des espaces humides (cabinets ou salles d'eau). Ce sont des solutions alternatives à la VMC, puisqu’elles ne servent finalement qu’à extraire un surplus d’humidité ou de mauvaises odeurs dans une seule pièce. L’extraction continuelle améliore largement la qualité de l’air d une pièce ou de la totalité de votre logis. Pour votre installation d une ventilation à Mantes-la-Jolie, sachez que les extracteurs fonctionnent à l’électricité.

Quelques lignes sur les VMC simple flux

La VMC-simple flux exploite l'air vicié situé à l'extérieur de votre lieu de vie. Par quelle façon ? Au moyen d'une bouche d'extraction. L'air neuf s’engouffre également dans votre habitat en exploitant les entrées d'air. Ces dernières se trouvent au niveau des fenêtres ou portes. On va retrouver une bouche d'extraction au cœur d une pièce humide. Coins-cuisine, salles de bain et W.-C sont concernés. En ce qui concerne les entrées d'air, on les dispose aux environs des pièces sèches : chambres à coucher, bureaux ou bien séjours. Si vous disposez d une maisonnette, il est probablement pertinent de sélectionner cette technique lors de votre installation d une ventilation à Mantes-la-Jolie. Effectivement, il implique d’aménager des réseaux de gaines. Elles sont connectées à une grande caisse qu'on dépose régulièrement dans les combles.

VMC simple flux hygroréglable ou autoréglable que choisir ?

Bien qu'elles semblent identiques, il y a une distinction visible entre les VMC simple flux "hygroréglables" et autoréglables. Les premières régulent le débit d'air d’après le taux d'humidité. À l’opposé, les suivantes présentent un débit permanent. La VMC hygroréglable est une ventilation ingénieuse qui s’adapte en fonction de l’occupation des logements et du besoin. Sachez ceci avant l’installation d une ventilation à Mantes-la-Jolie : cette méthode permet d’optimiser le confort tout en contrôlant ses dépenses énergétiques. On remarque deux types de VMC hygroréglable. VMC hygro "A" : uniquement les bouches sont hygroréglables. Pour l'hygro B, les bouches le sont aussi, sans omettre les entrées d'air.

Installation d une ventilation : VMC double flux

Avant toute chose, la VMC-double flux est composée de 2 flux : un d’insufflation et un d’extraction. Les gaines disponibles vont pouvoir rattacher les flux au conteneur implanté. Dans celui-là, nous retrouvons d’autre part un échangeur thermique. Songez principalement que l'air "impur" cédera la chaleur en direction de l'air neuf. En bref, l'air qui s’introduira dans vos environnements s’établira à une température approchant celle de votre demeure. Une explication intéressante pour l’installation d une ventilation à Mantes-la-Jolie.

Vous serez ensuite susceptible d’effectuer des économies de chauffage significatives durant l’époque hivernale.

Vous l'aurez compris, muni d une VMC double flux, plus besoin de grilles d’aération. En réalité, l’air sain va être intercepté par une entrée mécanique unique. C'est en conséquence une option envisageable. Malgré tout, gardez à l’esprit que la mise en place est inévitablement difficile pour des principes évidents : pas mal de gaines sont requises, sans oublier évidemment les travaux sur les murs à destination des entrées/sorties d'air.